- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : voici le nombre de Miles pour avoir un billet d’avion gratuit
Air Algérie : voici le nombre de Miles pour avoir un billet d’avion gratuit
En voyageant avec Air Algérie, les clients de la compagnie inscrits à son programme de fidélité ont droit à des récompenses sous forme de Miles. En gagnant assez de Miles, les voyageurs auront droit à divers avantages lors de leurs voyages avec la compagnie aérienne algérienne, y compris des billets d’avion gratuits.
Dans le cadre de son programme de fidélité, Air Algérie offre aux voyageurs deux formes de Miles : Prime et Qualifiants. La compagnie explique la différence entre les deux.
Les voyageurs reçoivent les deux types de Miles (Prime et qualifiants) en voyageant sur les lignes d’Air Algérie, et ce, « suivant la destination et la classe de voyage », indique d’abord la compagnie aérienne nationale ce mercredi 13 novembre.
Air Algérie : à quoi servent les Miles Prime ?
Air Algérie explique ensuite que les Miles Prime peuvent être utilisés par les voyageurs « pour avoir des billets d’avion, un surclassement ou des bagages supplémentaires ».
Il faut, par exemple, cumuler 9.400 Miles Prime pour avoir droit à un billet gratuit de ou vers Marseille en classe économique, tandis qu’un billet de ou vers Paris, toujours en classe économique, nécessite 13.500 Miles, lit-on sur le site d’Air Algérie.
Pour avoir droit à un bagage en soute supplémentaire de 23 kilos lors d’un vol au départ ou à destination de Marseille, le voyageur doit cumuler 6.250 Miles Prime, tandis qu’il lui faut 9.300 Miles Prime pour avoir droit au même excédent bagage lors d’un vol de ou vers Paris.
Enfin, pour 6.300 Miles Prime, le voyageur peut être surclassé en classe Affaires lors d’un vol au départ ou à destination de Marseille, tandis qu’il lui faut 9.750 Miles Prime pour avoir droit au même surclassement sur une ligne de ou vers Paris.
Miles qualifiants : des Miles pour gravir les échelons
En ce qui concerne les Miles qualifiants, Air Algérie explique que les voyageurs peuvent les utiliser pour « accéder aux niveaux supérieurs de son programme de fidélité ».
Les nouveaux adhérents au programme de fidélité d’Air Algérie ont d’abord droit à la carte Djurdjura. Pour passer à la carte Chelia, le deuxième palier du programme de fidélité de la compagnie, le voyageur doit cumuler 25.000 Miles qualifiants. Il lui faudra enfin cumuler 40.000 Miles qualifiants pour accéder à la carte Tahat, le plus haut niveau du programme de fidélité.
Il est à noter que pour profiter des Miles, qualifiants soient-ils ou bien Prime, le voyageur doit d’abord s’inscrire au programme de fidélité d’Air Algérie et recevoir sa carte Djurdjura.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : des billets à prix cassés jusqu’en décembre sur toutes les destinations
Air Algérie Plus : voici les principaux avantages du programme