1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : voici le programme au départ de Paris
Air Algérie

Vols Air Algérie : voici le programme au départ de Paris

Après plusieurs jours de suspense, le gouvernement algérien a fini par dévoiler les modalités de réouverture partielle des frontières. Les vols internationaux de la compagnie aérienne Air Algérie vont reprendre à compter de mardi prochain, 1er juin.

Six vols par semaine depuis quatre pays ont été retenus pour la prochaine réouverture dont deux depuis Paris et un au départ de Marseille.

Deux vols Air Algérie depuis Paris Orly

Alors que lors de la dernière opération de rapatriement, Air Algérie avait concentré ses vols sur l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, la compagnie nationale va retrouver Paris Orly.

Selon Aéroports de Paris (ADP), Air Algérie va opérer deux vols par semaine entre Orly et Alger dans les deux sens. Le départ d’Alger est prévu vers 9h30 heure locale (arrivée à Paris a 12h30). Le vol retour AH 1011 est prévu à 14 h heure de Paris.

Les vols auront lieu mardi et jeudi, à compter du 1er juin.

Air Algérie mobilise son gros porteur

Un avion gros porteur de type A330-200 a été mobilisé par la compagnie nationale pour avoir le maximum de capacité. L’appareil en question est capable de transporter jusqu’à 262 passagers.

La compagnie nationale devrait donc être capable de transporter plus de 1 000 passagers par semaine en aller/retour de et vers l’aéroport de Paris Orly.

Pour le moment, ADP ne mentionne aucun vol avec les aéroports d’Oran et de Constantine qui figurent parmi le programme annoncé par le gouvernement algérien.

Vers l’application de la réciprocité ?

Les compagnies étrangères devraient s’aligner sur le nombre de vols qu’effectuera Air Algérie. Selon des sources au sein de l’aéroport d’Alger, les autorités ont avancé l’argument de la capacité d’accueil des structures hôtelières réquisitionnées.

Ainsi, nous apprenons de sources proches de la compagnie Turkish Airlines que cette dernière réduira son nombre de vols  à un seul vol hebdomadaire dans les deux sens à partir du 1er juin prochain. La Turkish Airlines effectuait jusque-là trois dessertes hebdomadaires entre Alger et Istanbul.

Selon les échos qui nous parviennent de l’aéroport d’Alger, les compagnies dont les pays sont concernés par les vols d’Air Algérie devront modifier leur programmation en fonction du nombre de dessertes hebdomadaires décidé par le gouvernement algérien.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus