1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : voici le programme des vols entre Paris-Alger
Air Algérie

Air Algérie : voici le programme des vols entre Paris-Alger

Air Algérie a annoncé, hier dimanche 20 décembre dans la soirée, le lancement d’une nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.

« De nouveaux vols de rapatriement seront programmés afin d’assurer le retour au pays des Algériens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie Covid-19 », a annoncé la compagnie aérienne algérienne sur son compte Twitter, sans donner plus de détails sur le programme de l’opération.

Noreddine Belmeddah, député de l’émigration, a fourni plus de précisions, évoquant plusieurs dizaines de vols vers et au départ de plusieurs destinations, notamment la France et l’Espagne, deux pays où réside une importante communauté algérienne.

Articles en Relation

Selon les données officielles du gouvernement, plus de 25.000 Algériens attendent d’être rapatriés, alors que les frontières de l’Algérie sont fermées depuis maintenant plus de neuf mois.

Ce chiffre augmente chaque jour, a précisé le ministre de l’Intérieur, samedi devant les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) qui l’interrogeaient sur l’opération de rapatriement lancée le 4 décembre dernier par Air Algérie.

Air Algérie : des vols quotidiens au départ de Paris

En attendant la publication du programme détaillé par la compagnie Air Algérie, la société Aéroport de Paris (ADP) qui gère les aéroports parisiens de Roissy Charles-de-Gaulle et Orly, a publié le programme des vols prévus pendant un mois.

A compter de mercredi 23 décembre, Air Algérie effectuera un vol quotidien entre Alger et Paris et un vol retour Paris-Alger le même jour. Le départ de l’aéroport d’Alger Houari Boumedienne aura lieu à 09h30 pour une arrivée à Paris Orly (Terminal 4) à 11h30.

Le retour sera effectué au départ de l’aéroport Paris-Orly (Terminal 4) à 13h00 pour une arrivée à 15h15 à l’aéroport international d’Alger.

Ce programme va durer au moins un mois, du 23 décembre 2020 au 23 janvier 2021.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus