1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : voici les 18 hôtels où logent les passagers confinés
Air Algérie

Air Algérie : voici les 18 hôtels où logent les passagers confinés

Depuis le 1er juin, l’Algérie a partiellement rouvert ses frontières. Pour l’heure, six pays sont desservis (la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie) ; à raison de trois vols par semaine pour la France et un vol aller-retour hebdomadaire avec chacun des autres pays.

Ces voyages sont toutefois soumis à des conditions. Pour éviter la propagation du virus et de ses variants, les autorités algériennes ont imposé, en plus d’un test PCR négatif datant de 36 h avant le vol, un confinement de cinq jours dans un des établissements hôteliers réquisitionnés pour l’occasion.

À l’issue de cette quarantaine, un dernier test de dépistage au covid-19 sera effectué. Ces mesures sont appliquées à tous les voyageurs des vols commerciaux quel que soit la compagnie empruntée : Air Algérie, Air France, Transavia, Turksih Airlines, Alitalia, Lufthansa ou Tunisair.

Des hôtels étatiques et privés ont été sélectionnés dans cinq wilayas du pays afin d’assurer les opérations de confinement.  Avec les rumeurs et spéculations concernant les conditions d’accueil dans ces établissements, beaucoup de ressortissants algériens sont dubitatifs.

Voici, en exclusivité pour les lecteurs de visa-algerie.com la liste des hôtels et leurs caractéristiques.

  • Alger

Hôtel Mazafran

Situé à Zeralda, à l’ouest d’Alger, le Mazafran est un des plus grands hôtels de la capitale. Il fait partie du complexe touristique Zeralda et il a une capacité d’accueil de 419 chambres et suites. Sa vue sur la Méditerranée et les bons plats du célèbre chef Amine vous feront vite oublier que vous êtes en quarantaine.

Résidence Zeralda

Également situé à l’EGT Zeralda, la résidence Zeralda offre à ses locataires un cadre agréable grâce à son standing de qualité et à sa vue imprenable sur la mer. 79 bungalows de type F3 et 20 appartements de type F2 sont complétement équipés au service des visiteurs.

Hôtel El Marsa

Situé à Sidi Fredj, El Marsa est un hôtel étoilé doté d’une piscine extérieure et une salle de fitness. Ses quelque 70 chambres et 12 suites sont mises à la disposition des confinés.

Complexe touristique Marina

Le complexe touristique Marina fait partie de l’EGT de Sidi Fredj. 186 appartements et studios équipés et des centres de loisirs font du complexe une destination idéale pour les vacances, mais aussi pour un confinement sans encombre.

Hôtel Riadh

L’hôtel Riadh dispose de 120 chambres. Il fait aussi partie d’EGT de Sidi Fredj. En plus des chambres, l’hôtel est doté d’un bar, une piscine, une plage privée, une salle polyvalente et deux restaurants.

Hôtel El Rais

Appartenant à l’EGT Centre, l’hôtel El Rais comporte 43 chambres avec vue sur mer et jardins, plusieurs F2 et F3, ainsi que 26 bungalows de deux pièces. Cet hôtel 3 étoiles est également équipé en piscines, jardins, salles de détente, etc.

Hôtel Holiday Inn

Holiday Inn est situé à Cheraga, sur la route d’Ouled Fayet. Cet hôtel dispose de 242 chambres, alimentées en réseau Wi-Fi, d’une piscine en intérieur, un bar, deux restaurants et deux cafés. Toutes les commodités nécessaires sont au rendez-vous pour passer un bon séjour.

Hôtel Numedien

Cet hôtel est situé à proximité de l’aéroport international Houari Boumediene. Ses 70 chambres sont munies de connexion internet, téléviseurs, frigos et minibars. Confort et divertissement sont garantis, même en confinement.

Hôtel Adghir

Encore une fois, la mer est au rendez-vous depuis les fenêtres de cet hôtel. Situé non loin de l’aéroport international Houari Boumediene, le Grand Hôtel Adghir jouit d’une capacité de 224 chambres. Elles sont toutes munies des commodités nécessaires pour passer un séjour paisible.

  • Tipaza

Complexe touristique Matares

Le complexe touristique Matares est situé à l’ouest de la wilaya de Tipaza, avec vue sur mer. Il dispose de 43 villas et de deux hôtels, avec une capacité totale de 740 chambres. On y trouve tout le confort nécessaire pour un bon séjour.

Hôtel Es Salem

L’hôtel se trouve à 40 km au sud-est d’Alger. Il est doté de chambres single et doubles, ainsi que d’un service de restauration conçus pour répondre aux besoins des clients.

  • Oran

Complexe touristique Les Andalouses

À 34 km de l’aéroport international d’Oran, le complexe touristique Les Andalouses est l’endroit idéal pour se confiner. Sur 20 ha, 175 bungalows et villas, ainsi qu’un hôtel d’une capacité de 402 chambres équipées attendent les confinés.

  • Constantine

Hôtel Panoramic

Le Panoramic est situé au cœur de la ville de Constantine. Il se trouve à proximité de plusieurs monuments historiques. L’hôtel offre un service de qualité, avec un personnel aux petits soins avec ses résidents.

Hôtel El Khayem

El Khayem se trouve à 12 km de l’aéroport international Mohamed Boudiaf, à Constantine. L’hôtel est doté d’une piscine, un centre de conférences et un restaurant. Le petit-déjeuner y est gratuit, ainsi que le Wi-Fi et d’autres services. Les 125 chambres de l’hôtel sont mises à la disposition des ressortissants algériens devant se confiner.

Hôtel El Bey

El Bey se situe à dix minutes seulement de l’aéroport international Mohamed Boudiaf, à Constantine. Avec une devise orientée confort, ses 60 chambres et suites avec toutes commodités sont là pour accueillir les résidents dans les meilleures conditions.

Hôtel Hocine

Situé à Constantine, l’hôtel Hocine possède 99 chambres avec toutes commodités (Wi-Fi gratuit, minibar, coffre-fort, articles de toilette, télévision), prêtes à recevoir les résidents pour leur confinement.

Hôtel Ibis

Cet hôtel, situé en plein centre-ville, dispose d’une capacité d’accueil de 172 chambres avec toutes les commodités modernes. Et pour ravir les palais, l’hôtel Ibis possède un restaurant gastronomique à la cuisine méditerranéenne.

  • Boumerdes

Hôtel El Amine

Cet hôtel 4 étoiles est idéalement situé à Boumerdes, à quelques minutes du centre-ville. El Amine est doté d’un restaurant et d’un bar, un petit-déjeuner à la carte et une connexion internet gratuite. Cet établissement hôtelier dispose de 104 chambres, prêtes à accueillir les confinés dans les meilleures conditions.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus