1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : voici les premiers changements décidés
Air Algérie

Air Algérie : voici les premiers changements décidés

Comme annoncé mercredi par VVA (visa-algerie.com), Yacine Benslimane, nouveau PDG d’Air Algérie a procédé à ses premières nominations depuis qu’il a pris la tête de la compagnie aérienne nationale.

Les premières décisions de Yacine Benslimane, PDG d’Air Algérie, sont tombées ce mercredi 27 juillet. Les changements décidés par le nouveau patron ont concerné des départements stratégiques et importants dans le fonctionnement quotidien de la compagnie.

Le premier mouvement a concerné la direction des ressources humaines. En effet, Yacine Benslimane a mis fin aux fonctions de Mohamed Réda Kouba en tant que directeur des ressources humaines. Ce dernier a été remplacé par Abdelkrim Kraimeche qui a été chargé d’assurer l’intérim.

Air Algérie

La deuxième décision a ciblé la stratégique direction des opérations au sol. Il a été mis fin à l’intérim assuré par Layaida Abdennour qui reprend ses fonctions initiales comme adjoint du directeur.

Le directeur des opérations au sol, qui était en convalescence, Adel Frik a été démis de ses fonctions. C’est Noureddine Boutitaou qui a été choisi pour prendre la tête de la direction des opérations au sol.

Ce dernier est un enfant de la maison. Il a déjà occupé le poste de chef de centre au sein de la direction des opérations au sol à l’aéroport d’Alger.

Air Algérie : début de la “réorganisation

Ces nominations entrent dans le cadre « des réorganisations ayant été apportées pour accompagner le déploiement du plan stratégique de la compagnie dans sa stratégie de hub » comme l’avait indiqué la direction du pavillon national à VVA ce mercredi 27 juillet.

Selon les échos qui nous parviennent d’Air Algérie, ces nominations ne sont que le début d’une longue série de changements qui toucheront des départements importants de la compagnie.

Bénéficiant d’une carte blanche de la part des hautes autorités du pays, Yacine Benslimane aura l’appui d’en haut pour asseoir son plan de gestion et sa vision. Cela passe par des changements dans certaines directions au sein de la compagnie aérienne nationale. Une nouvelle équipe est en constitution.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus