1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Volotea, Schengen, Tunisie… Les infos à retenir ce jeudi
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Volotea, Schengen, Tunisie… Les infos à retenir ce jeudi

C’est la nouvelle du jour. Le vaccin Sinovac est reconnu par la France. En effet, les personnes vaccinées à l’étranger avec un vaccin non validé par l’Agence européenne des médicaments (EMA) mais reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) peuvent, depuis ce jeudi 23 septembre, se rendre en France et disposer d’un pass sanitaire à condition de recevoir une dose complémentaire de Pfizer ou Moderna.

Les Algériens, majoritairement vaccinés par Sinovac, ne seront plus soumis aux mesures d’entrée au territoire et auront un statut de voyageur vacciné. Cette annonce, qui permet aux conditions de voyage de s’assouplir, devrait ouvrir la voie à une augmentation notable du nombre de vols d’Air Algérie vers l’Hexagone.

Désormais, ce sont donc dix pays de l’espace Schengen qui reconnaissent le vaccin chinois Sinovac. Les voyageurs vaccinés avec Sinopharm et le Serum Institute of India pourront également se rendre dans ces pays sans se soumettre aux restrictions d’entrée de territoire. Parmi ces dix pays, deux sont concernés par la réouverture des frontières algériennes : la France et l’Espagne.

Côté compagnies aériennes, la low-cost espagnole Volotea a repoussé le lancement de ses vols entre la France et l’Algérie à décembre. Les reports successifs de la compagnie résultent de la fermeture des frontières algériennes, effective depuis juin.

La compagnie aérienne propose des vols à prix raisonnable. Pour un aller-retour Alger/Bordeaux, les prix varient entre 81 et 131 € pour l’aller et entre 51 et 103 € pour le retour.

Quant à elle, Air Algérie a annoncé, ce mercredi 23 septembre, des aménagements dans sa programmation des vols depuis la France. Tandis que la compagnie a annoncé des changements uniquement pour les aéroports de Paris, les Algériens établis en France ont été étonnés de ne voir aucun nouveau vol dans une autre ville française, notamment celle de Lyon. Pour le moment, ASL Airlines et Transavia opèrent des vols entre Lyon et Alger chaque semaine, à raison d’une fréquence par semaine.

Enfin, l’Europe a conclu un accord aérien entre la Tunisie et trois autres pays. Effectivement, la Tunisie est désormais associée au marché intérieur de l’aviation européenne et devra respecter certaines conditions d’égalité et règles uniformes.

Ces accords de voisinage euro-méditerranéen permettront aussi « d’ouvrir le marché du transport aérien, offrant ainsi de nouvelles possibilités aux consommateurs comme aux transporteurs. Grâce à une connectivité plus efficace, ils favoriseront le commerce, le tourisme, l’investissement et le développement économique et social ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus