1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : voyager enceinte ou accompagné d’un bébé
Air Algérie

Air Algérie : voyager enceinte ou accompagné d’un bébé

Prendre un vol en étant une femme enceinte peut susciter pas mal d’inquiétudes et de questionnements aussi bien chez la future maman que chez le conjoint et/ou la famille.

Les mêmes interrogations surgissent chez les passagers qui souhaitent voyager avec un ou plusieurs bébés à bord d’un avion.

Nous nous intéressons aujourd’hui à la compagnie aérienne algérienne Air Algérie et à ce qu’elle prévoit pour ces deux particularités, à savoir : le voyage de la femme enceinte et le voyage avec des bébés à bord.

Articles en Relation

Air Algérie : les femmes enceintes acceptées jusqu’au 7e mois

Jusqu’au septième mois, les femmes enceintes sont systématiquement acceptées à bord de tous les vols d’Air Algérie, sans aucune formalité.

Néanmoins, de 7 à 9 mois de grossesse, la passagère enceinte doit présenter un certificat médical afin d’être autorisée à voyager avec Air Algérie.

Le certificat en question doit préciser le stade de la grossesse, l’état de santé de la passagère mais aussi attester qu’il n’y a absolument aucun risque d’accouchement prématuré engendré par l’altitude.

Air Algérie : voyage non recommandé pour les nouveaux nés

Air Algérie considère comme bébé tout passager dont l’âge est inférieur à 2 ans. Pour être accepté à bord des vols de la compagnie aérienne algérienne, le bébé doit impérativement être accompagné par ses parents ou par un passager autonome dont l’âge est supérieur ou égal à 18 ans.

La condition sur l’âge de l’accompagnateur n’est cependant pas applicable lorsqu’il s’agit du père, de la mère ou du tuteur légal.

Quant aux nouveaux nés âgés de moins de 7 jours, leur voyage est autorisé mais non recommandé par Air Algérie.

En outre, tous les bébés à bord des vols Air Algérie doivent disposer d’un billet de passage indiquant leurs noms, prénoms et dates de naissance.

Par ailleurs, une franchise bagage de 10 kg leur est offerte par la compagnie Air Algérie, en plus d’une poussette pliante ou couffin.

Enfin, Air Algérie met à la disposition des passagers accompagnés de bébés des berceaux pour faciliter leur transport. Toutefois, le nombre des berceaux proposés dépend du type d’appareil utilisé pour le vol considéré, c’est pourquoi, il est très important, pour tous les passagers, de signaler la présence de leur (s) bébé (s) au moment de la réservation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus