1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Vueling : combien coûte un billet Barcelone – Alger ?
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Vueling : combien coûte un billet Barcelone – Alger ?

Avant la crise sanitaire, le trafic aérien entre l’Algérie et l’Espagne était très dense. Air Algérie comptait dans son programme des vols quotidiens vers plusieurs villes espagnoles.

Air Algérie opérait vers Madrid, Barcelone, Alicante et Palma. Les fréquences augmentaient durant la saison estivale, car la demande était très forte en cette période de l’année.

De leur côté, les compagnies aériennes espagnoles Ibéria et Vueling opéraient également des vols depuis Madrid, Barcelone, Valence et Alicante vers l’Algérie.

Articles en Relation

Barcelone – Alger : 4 vols commerciaux par semaine

L’arrivée de la pandémie mondiale a tout chamboulé. L’Algérie a fermé ses frontières le 17 mars 2020. Le trafic entre l’Algérie et l’Espagne a longtemps été réduit à quelques vols de rapatriement d’Air Algérie jusqu’à la réouverture partielle des frontières le 1er juin 2021.

Depuis cette date, Air Algérie assure des vols commerciaux entre Alger Barcelone. Dans un premier temps, un vol par semaine était au programme avant que les autorités ne décident d’augmenter la fréquence à deux vols.

En vertu du principe de réciprocité, la compagnie espagnole Vueling a été autorisée à opérer des vols depuis Barcelone.

Depuis le samedi 28 août et l’entrée en vigueur du nouveau programme, Vueling a établi un programme de deux vols par semaine.

Le programme hebdomadaire des vols entre l’Algérie et l’Espagne en aller-retour est le suivant :

 Air Algérie :

 Mercredi et vendredi

– AH2015 Barcelone-Alger à 20 h 40

Vueling :

 Dimanche et jeudi

– VY7476 Barcelone-Alger à 12h35

Vols Barcelone – Alger : Vueling plus chère qu’Air Algérie

Loin de la polémique sur les prix jugés élevés sur le créneau des vols entre la France et l’Algérie, Air Algérie et Vueling appliquent des tarifs plus ou moins raisonnables au départ de Barcelone.

En effet, durant ce mois de septembre, le billet de Barcelone Alger en aller simple est proposé à partir de 268,41 euros chez Air Algérie. Un prix moins cher que les billets depuis la France à titre d’exemple.

On constate qu’Air Algérie arrive à proposer des tarifs moins chers que sa concurrente sur ce créneau. Chez Vueling, les billets sont plus chers et se rapprochent des tarifs appliqués entre la France et l’Algérie.

Deux vols sont encore en vente sur l’application Vueling pour le dimanche 26 septembre à 409,99 euros et pour le jeudi 30 septembre à 319,99 euros. C’est cher pour un peu plus d’une heure seulement de vol sur une compagnie low cost.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus