1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, Vueling, diaspora, Omra, RAM : les infos à retenir ce dimanche
Voyages et Tourisme

Air Algérie, Vueling, diaspora, Omra, RAM : les infos à retenir ce dimanche

Air Algérie : la pression monte pour plus de vols internationaux

Les frontières de l’Algérie sont ouvertes depuis maintenant près de 70 jours, mais le mécontentement de la diaspora algérienne reste intact. Et pour cause : le nombre de vols autorisés vers l’Algérie est dérisoire, avec seulement une quinzaine de dessertes par semaine au départ de six pays.

Air Algérie assure la moitié de ces dessertes. Sa gestion de la vente des billets est particulièrement critiquée. Les compagnies aériennes étrangères qui desservent l’Algérie ne font pas mieux. Résultats, les prix des billets vers l’Algérie restent rares et très chers.

Depuis fin juillet, le confinement obligatoire en Algérie a été supprimé. Mais la pression monte sur le gouvernement pour une ouverture plus grande des frontières. Ce dimanche, le sénateur Abdelwahab Benzaim a écrit au Premier ministre algérien pour lui demander plus de vols Air Algérie et la reprise des dessertes maritimes. Sera-t-il entendu ?

Vols vers l’Algérie : le programme depuis la France en août

En attendant, les autorités algériennes continuent d’autoriser de nouveaux vols internationaux au compte-gouttes.

Air Algérie opère depuis Moscou et Vueling Airlines, qui effectuait déjà Marseille – Alger, a ajouté Barcelone – AlgerSelon les médias espagnols, une ligne Barcelone – Oran devrait ouvrir également.

Voici la liste des vols commerciaux programmés depuis la France vers l’Algérie durant ce mois d’août.

L’Algérie classée dans la liste rouge allemande : ce qui va changer

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, un pays européen a inscrit l’Algérie sur sa liste rouge. Depuis ce dimanche 8 août, l’Algérie est classée par l’Allemagne à la fois comme zone à haut risque et zone à variantes du virus covid-19.

Ce classement va induire d’importants changements pour les voyageurs au départ d’Algérie, quelle que soit leur nationalité, avec notamment une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Les restrictions vont concerner les voyageurs en provenance d’autres pays qui ont séjourné en Algérie durant les 10 jours ayant précédé leur entrée en Allemagne.

La diaspora algérienne continue de se mobiliser pour les malades du covid-19

En France, la diaspora algérienne continue de se mobiliser pour envoyer des équipements aux hôpitaux algériens, confrontés depuis plusieurs jours à une explosion des cas de contaminations au covid-19.

Après la cagnotte lancée par l’Algerian medical network et l’association des étudiants et des cadres algériens en France qui a atteint plus de 630 000 euros, c’est au tour de l’association Tiwizi basée au Mans de lancer son initiative pour acheminer du matériel d’oxygénothérapie.

Les pèlerins vaccinés autorisés à effectuer la Omra

A l’étranger, l’Arabie saoudite a annoncé ce dimanche 8 août le retour des inscriptions pour la Omra (petit pèlerinage).

A partir du 9 août 2021, les pèlerins seront acceptés sous réserve de remplir les conditions fixées par les autorités saoudiennes, à savoir être entièrement vaccinés.

La RAM renforce sa flotte pour faire face à la demande

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a renforcé sa flotte pour faire face à la forte demande sur les vols internationaux en provenance des pays européens notamment.

Pour mener à bien son opération, la Royal Air Maroc a affrété cinq Airbus A321 auprès de la compagnie Lettone Smart Lynx.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus