1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Vueling : faut-il acheter des billets pour des vols en septembre ?
Air Algérie

Air Algérie, Vueling : faut-il acheter des billets pour des vols en septembre ?

Le nombre de vols accordés par les autorités algériennes à Air Algérie et aux différentes compagnies aériennes autorisées à opérer depuis la réouverture partielle des frontières reste insuffisant au vu de la très forte demande sur les billets depuis l’étranger.

Pour les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger, les réseaux sociaux sont un espace d’échange d’informations et d’expériences notamment en ce qui concerne l’achat de billets d’avion vers l’Algérie.

Alors que les compagnies aériennes, dans leur majorité, n’annoncent jamais le début de la vente des vols, c’est vers la toile que les Algériens de l’étranger se tournent pour s’informer.

Billets vers l’Algérie : gare à la confusion

Depuis quelques jours, des internautes annoncent dans les différents groupes sur Facebook qu’ils ont pu acheter des billets pour le mois de septembre. Il s’agit principalement de billets des compagnies Air Algérie et Vueling Airlines qui proposent des vols à ces dates-là.

Poussés par le désir de rentrer au pays mais aussi par des prix relativement bas, les candidats au voyage ne sont pas à l’abri de la confusion entre les billets entrant dans le cadre du programme annuel habituel des compagnies aériennes et ceux entrant dans le cadre de la réouverture des frontières.

En effet, pour l’heure, rien ne dit que les vols commerciaux autorisés depuis le 1er juin vont être reconduits pour le mois de septembre. Ni les autorités algériennes ni les compagnies aériennes n’ont communiqué sur ce sujet en particulier.

Tout ce qui se dit au sujet d’une réouverture totale des frontières de l’Algérie et d’une reprise des vols à plus grande échelle n’est que rumeurs et spéculations. Personne, à ce stade, ne peut avancer de date pour une telle mesure. Et pour cause : il est impossible de prédire l’évolution de la situation sanitaire en Algérie et ailleurs dans le monde.

Algérie : des vols qui risquent d’être annulés

Les internautes qui ont acheté des billets pour cette période risquent tout simplement de se retrouver avec des vols qui vont être annulés. Ils devront alors s’engager dans des procédures de réclamations pour obtenir le remboursement de leur billet.

Il est impossible de savoir à l’heure actuelle si les vols proposés vont être opérés. C’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas acheter ces billets pour ne pas prendre de risque.

Durant les mois de juin et juillet, de nombreux clients qui ont été trompés par la mise en vente des vols dépendants du programme annuel. Il est préférable d’attendre que le programme actuel des vols commerciaux dépendant de la réouverture des frontières soit reconduit pour acheter les billets du mois de septembre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus