1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, Zehouania, Transavia, Maroc : les infos à retenir ce midi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, Zehouania, Transavia, Maroc : les infos à retenir ce midi

La compagnie aérienne low cost française Transavia a mis en vente ce lundi matin les billets pour son prochain vol vers l’Algérie.

Les billets des vols Transavia TO4960 (Paris Orly – Oran) et TO4961 (Oran – Paris), prévus jeudi 15 juillet, ont été mis en vente en début de matinée.

Le site de la compagnie était difficilement accessible par moment en raison sans doute de l’afflux des demandes. Comme les précédents vols, les billets du vol Paris Orly – Oran se sont vendus très rapidement à des prix élevés : près de 700 euros l’aller-simple.

ASL Airlines prévoit un vol, samedi 17 juillet entre Roissy Charles de Gaulle et Alger. Le prochain vol Air France entre Paris et Alger est prévu mercredi 21 juillet.

Hier dimanche, Air Algérie a remis en vente des billets invendus pour ses prochains vols au départ de Paris notamment.

Il s’agit de billets invendus lors de la première commercialisation en raison de pannes et de bugs dans le système. Des billets rendus par des clients qui ont annulé leur vol sont également remis en vente.

Bien entendu, les billets remis en vente partent très rapidement. Les offres de vols et de places restent très faibles.

Dans ce contexte, la polémique ne retombe pas sur les réseaux sociaux concernant les conditions de vente des billets. Accusée d’avoir profité de passe-droits sur un vol Air Algérie entre Paris et Alger, la chanteuse Cheba Zahouania a réagi via une vidéo. Elle affirme avoir acheté son billet de manière régulière et d’avoir attendu à l’aéroport comme tous les passagers.

A l’étranger, le Maroc a décidé de classer trois pays européens dans sa liste B des pays considérés comme étant à risque sur le plan sanitaire. A compter du 14 juillet, les voyageurs en provenance de France, d’Espagne et du Portugal seront soumis à de nouvelles mesures pour entrer au Maroc.

La décision des autorités marocaines suscite des critiques. Elle pourrait porter un coup dur au secteur du tourisme.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus