1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Arabia Maroc : des passagers prennent la fuite en Espagne
Compagnies Aériennes

Air Arabia Maroc : des passagers prennent la fuite en Espagne

L’aéroport de Palma a dû être momentanément fermé après un événement inhabituel ce vendredi 5 novembre dans la soirée, rapporte ce samedi la presse espagnole.

Le vol de la compagnie Air Arabia Maroc entre Casablanca et Istanbul a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Palma. C’est le moment choisi par une vingtaine de passagers de ce vol pour tenter de fuir à travers la piste.

Fausse urgence médicale

Selon le journal espagnole El País, l’avion s’est posé à cause d’une urgence médicale qui s’est avérée être fausse. Les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un plan élaboré par les passagers pour tenter d’entrer sur le territoire espagnol manière irrégulière.

La personne qui souffrait apparemment d’un coma diabétique a été transportée avec un accompagnateur à l’hôpital de Son Llatzer de Palma, où elle est sortie après un examen médical qui n’a révélé aucune maladie.

La personne en question a été arrêtée par la Guardia Civil comme étant l’auteur d’un délit de facilitation de l’immigration illégale et d’infraction à la loi sur les étrangers.

Des passagers quittent l’avion

Une fois que l’appareil a atterri et qu’il était stationné en attendant l’arrivée d’une ambulance, un groupe de 10 à 20 passagers est sorti de l’avion et a commencé à errer dans les installations aéroportuaires.

La plupart des passagers sont restés à l’intérieur de l’avion. Des agents de la Guardia Civil ont arrêté six passagers et les ont transférés dans des locaux de la police. Selon les sources de l’enquête, citées par El País, la plupart d’entre eux ont réussi à franchir la barrière autour de l’aérodrome.

L’incident a fortement perturbé le trafic aérien durant trois heures. Les décollages et atterrissages ont été suspendus et plusieurs vols en approche ont dû être déviés vers d’autres aéroports proches.

Fermé à 20h30, l’aéroport de Palma a été rouvert aux environs de 23h30. Il aura fallu trois heures aux services de sécurité pour maîtriser la situation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus