1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France, ASL Airlines : qui peut voyager entre la France et l’Algérie ?
Compagnies Aériennes

Air France, ASL Airlines : qui peut voyager entre la France et l’Algérie ?

La compagnie aérienne Air France va opérer deux vols hebdomadaires en novembre entre l’Algérie et la France. ASL Airlines va opérer 26 vols spéciaux à compter de demain.

La France est entrée ce dimanche 1er novembre dans son troisième jour de confinement. Entamée vendredi, la nouvelle période de confinement va durer au moins jusqu’à la fin du mois. En fonction de l’évolution de l’épidémie, le gouvernement décidera de prolonger, d’alléger ou de lever les restrictions imposées à la population.

Parmi ces restrictions figurent la limitation des déplacements aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Mais, contrairement au printemps dernier, les aéroports n’ont pas été fermés. Les vols se poursuivent, y compris avec des destinations situées dans des zones classées « rouge » comme l’Algérie et le Maroc.

Deux vols Air France prévus ce dimanche entre Alger et Paris

Certaines compagnies aériennes, à l’image d’Air France, ont toutefois annoncé avoir adapté leurs programmes de vols pour le mois de novembre afin de tenir compte des restrictions. En revanche ASL Airlines a annoncé maintenir son programme inchangé pour le mois de novembre. Au total 26 vols seront opérés à compter de demain lundi 2 novembre.

Pour ce dimanche 1er novembre, deux vols sont prévus entre l’Algérie et la France. Ils seront opérés par Air France. Le premier partira de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulles à 13 h à destination d’Alger. Le second reliera Alger à Roissy – Charles de Gaulles à 16 h 40.

Qui peut voyager sur ces vols ?

Au départ d’Algérie : les vols sont réservés aux citoyens européens, aux étrangers résidents en France et aux titulaires d’un visa D (visa d’installation) délivré par un pays membre de l’espace Schengen.

Les titulaires de visa touristiques Schengen de court séjour ne sont toujours pas autorisés à voyager. Les consulats français en Algérie ne délivrent toujours pas de visas D aux candidats au regroupement familial (conjoints algériens d’étrangers résidents en France).

Au départ de France : les vols ne partent pas vides, contrairement à une idée reçue. Certaines personnes, ayant obtenu une autorisation spéciale, peuvent voyager vers l’Algérie. Il s’agit notamment de diplomates étrangers en poste à Alger mais aussi d’étrangers en mission de travail en Algérie.

| Lire aussi : Confinement : ASL Airlines maintient ses vols entre l’Algérie et la France

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus