1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air France : cinq vols hebdomadaires de rapatriement entre l’Algérie et la France
Actualités

Air France : cinq vols hebdomadaires de rapatriement entre l’Algérie et la France

Cinq vols sont effectués chaque semaine entre l’Algérie et la France pour permettre le rapatriement de Français bloqués sur le sol algérien à cause du coronavirus, ont annoncé, ce vendredi 8 mai, l’Ambassadeur de France en Algérie, le Consul général de France à Alger, le Consul général de France à Annaba et Constantine, le Consul général de France à Oran dans un communiqué commun.

« Ces vols commerciaux et exceptionnels (Alger- Paris et Oran-Paris) restent en nombre très limité. De 1 à 2 par semaine au début de la crise, la fréquence des vols a pu récemment être augmentée à 5 vols par semaine grâce aux efforts des autorités françaises et algériennes et de la compagnie Air France », expliquent-ils.

Au total, depuis le 17 mars, ces quelques vols ont permis le retour en France de 6.099 passagers, ajoutent-ils.

« Nos autorités ont demandé la mise en place de vols commerciaux exceptionnels de l’Algérie vers la France. Ces vols, qui sont des vols commerciaux et non des vols gouvernementaux, sont rendus possibles grâce à des autorisations spéciales délivrées par les autorités algériennes », précisent les diplomates français.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus