1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : combien coûte un billet Paris – Alger ?
Compagnies Aériennes

Air France : combien coûte un billet Paris – Alger ?

Depuis la réouverture des frontières, une très forte demande sur les billets vers l’Algérie est constatée notamment au départ de France.

Pour acheter un billet d’avion pour l’Algérie, il faut guetter la mise en vente sur les sites des compagnies aériennes qui n’annoncent jamais le début de la commercialisation de leurs vols.

Malgré l’augmentation du nombre de vols hebdomadaires en juillet, avec l’entrée en lice de Vueling Airlines qui dessert désormais Alger depuis Marseille (Désormais, l’Algérie est desservie depuis la France par cinq compagnies aériennes : Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines), l’offre reste insuffisante par rapport à la forte demande.

Articles en Relation

Air France compte encore opérer trois vols commerciaux entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport Houari Boumediene durant le mois de juillet d’Alger selon le programme suivant :

Vendredi 9 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 10 h 45
Mercredi 21 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00
Mercredi 28 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00

Articles en Relation

Combien coûte un billet Paris-Alger avec Air France ?

La compagnie aérienne française a mis en vente les billets du vol du 9 juillet prochain lundi matin. Les 468 billets ont été vendus en 15 minutes, a précisé Air France dans une déclaration à visa-algerie.com.

Sur les réseaux sociaux, des internautes affirment avoir réussi à réserver leur billet sur ce vol.

Parmi ces témoignages celui d’un internaute qui a pu réserver un billet entre Paris Charles de Gaulle et Alger pour le 9 juillet. Pour un aller simple, il devra débourser la somme de 777,20 euros.

Ce prix paraît relativement cher pour un aller simple. Cependant, il est tout à fait normal de voir ces tarifs élevés au vu de la demande très forte et cela dépend également de la classe du billet réservé.

D’autres témoignages font état de billets à des prix variés. En classe économique, des billets ont été mis en vente à 356 euros, 674 euros. En Business, les billets ont frôlé la barre des 1000 euros. Certaines réservations ont atteint 958 euros.

Ces prix n’incluent pas l’hébergement de cinq jours dans le cadre du confinement obligatoire. Le voyageur devra débourser 33.000 dinars algériens supplémentaires, soit près de 250 euros au taux de change officiel.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus