1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : de nouveaux vols vers l’Algérie mis en vente
Compagnies Aériennes

Air France : de nouveaux vols vers l’Algérie mis en vente

Air Algérie a dévoilé, mercredi 25 août, son nouveau programme de vols qui entrera en vigueur à partir du samedi 28 août.

Dans son communiqué annonçant le nouveau programme, le ministère algérien des Transports a précisé que les compagnies aériennes étrangères auront le droit d’opérer le même nombre de vols accordé à Air Algérie.

Compte tenu de l’importante communauté algérienne établie dans ce pays, Air Algérie effectuera 24 dessertes hebdomadaires avec ce pays. Les compagnies françaises devraient obtenir le feu vert pour opérer 24 dessertes hebdomadaires, ce qui porterait l’offre à 48 vols par semaine entre la France et l’Algérie.

Articles en Relation

Il s’agit d’une évolution considérable qui devrait aider à baisser la tension constatée sur les billets d’avion entre l’Algérie et la France ces dernières semaines.

Air Algérie qui a déjà mis en vente les billets pour son nouveau programme, enregistre une forte demande sur les vols avec la France en particulier. De leur côté, les compagnies aériennes françaises commencent à dévoiler leurs programmes de vols vers l’Algérie.

Air France met en vente des vols entre Paris et Alger 

Sur le site de la compagnie Air France, des billets des vols commerciaux (AF4144) entre Paris Charles de Gaulle et Alger prévus les 29, 30 et 31 août sont mis en vente depuis ce jeudi matin. 

Il faut rappeler que c’est sous ce même numéro de vol qu’Air France a opéré ses vols commerciaux depuis la mi-juin jusqu’à présent.

Le départ de ce vol est prévu à 14 h 00 (heure de Paris). Les prix varient entre 576 et 674 euros pour un aller simple.

Pour ses vols commerciaux vers l’Algérie, Air France mobilise, depuis qu’elle a été autorisée à opérer, un appareil gros porteur de type Boeing 777 capable d’atteindre une capacité de près de 500 passagers.

La compagnie ne connaît pas trop de difficultés pour remplir ses avions au regard de la très forte demande sur les vols entre la France et l’Algérie, dans les deux sens.

Pour son vol commercial en aller-retour opéré ce mercredi 25 août, Air France a fait le plein avec près de 1000 passagers au total (500 à l’aller, 500 au retour).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus