- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air France : découvrez la vidéo qui sera diffusée avant chaque vol
Air France : découvrez la vidéo qui sera diffusée avant chaque vol
La compagnie aérienne française Air France a dévoilé, ce mercredi 24 février, une nouvelle vidéo des consignes de sécurité à bord de ses appareils qui sera diffusée avant chaque vol, rapporte le site Simple Flying.
D’une durée de cinq minutes, la vidéo fait appel à la créativité pour transformer cette vidéo des consignes et procédures de sécurité à adopter durant le vol en une vidéo ludique. Air France fait notamment appel à de nombreux éléments de la culture française tels que les arts et la gastronomie.
« Avec cette nouvelle vidéo, nous présentons ce que la France a de mieux à offrir d’une manière émotionnellement engageante », affirme dans ce cadre Catherine Villar, vice-présidente chargée de l’expérience client au sein d’Air France.
« Toutes nos équipes chez Air France sont prêtes à accueillir nos clients et à mettre en avant cet art de vivre à la française qui nous est si cher, dès leur embarquement sur nos vols. Nous avons hâte de rouvrir les cieux, vol après vol, avec la sécurité comme priorité absolue et constante », précise Mme Villar, citée par la même source.
Air France et Transavia : des vols au départ d’Algérie en mars
Depuis le printemps dernier, Air France opère des vols spéciaux depuis l’Algérie. Actuellement, elle assure au moins un vol quotidien entre l’aéroport d’Alger – Houari Boumediene et Paris – Roissy Charles de Gaulle.
Durant la première semaine de mars, Air France va renforcer ses vols avec deux dessertes quotidiennes entre Alger et Paris. Deux vols hebdomadaires sont également au programme au départ de l’aéroport d’Oran, toujours vers Roissy Charles de Gaulle.
Le mois de mars marquera également la reprise des dessertes de Transavia. La filiale low-cost d’Air France assurera des vols au départ des aéroports d’Alger et d’Oran.
« L’entrée en France reste soumise aux conditions fixées par le gouvernement (…) Les déplacements internationaux vers la France doivent répondre à un motif impérieux », a rappelé le consulat de France à Alger dans un communiqué publié mercredi 24 février.