1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France et Transavia : vols spéciaux depuis le Maroc
Compagnies Aériennes

Air France et Transavia : vols spéciaux depuis le Maroc

L’apparition du variant Omicron et la hausse des contaminations au covid-19 en Europe sont venues chambouler les prévisions de fin d’année au Maroc.

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes et maritimes pour une durée de deux semaines. La décision des autorités marocaines est entrée en vigueur le 29 novembre 2021 à 23 h 59 et durera au moins jusqu’au 13 décembre à la même heure.

Cette annonce contrarie les plans des voyageurs qui prévoyaient de passer leurs vacances au Maroc et ceux qui envisageaient de voyager du Maroc vers l’étranger. La France est le premier pays touché par cette mesure.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé une série de mesures pour permettre aux passagers de changer facilement leur réservation ou d’obtenir un avoir s’ils désirent se faire rembourser.

La France, pays qui compte une large communauté de touristes au Maroc, a également décidé d’agir en faveur de ses ressortissants bloqués au Maroc. L’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal a annoncé ce lundi l’organisation de vols de rapatriement.

« Des vols spéciaux sont mis en place pour les personnes n’ayant pas pu rentrer en France. Ils sont soumis à autorisation », a-t-elle précisé dans un tweet. La diplomate française n’a pas donné plus de détails concernant le nombre et la fréquence de ces vols.

Les ressortissants français désireux de rentrer en France sont priés de se rapprocher des compagnies aériennes françaises, Air France et Transavia qui vont opérer les vols de rapatriement annoncés.

Entre l’impératif économique et le risque de voir la situation sanitaire se dégrader, les autorités marocaines ont pris une décision radicale qui ne sera pas sans conséquences pour les secteurs du tourisme et du transport aérien.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus