- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air France : étranges coïncidences sur 2 vols déroutés
Air France : étranges coïncidences sur 2 vols déroutés
La compagnie aérienne française Air France a connu deux incidents étranges mercredi 5 avril. Deux vols au départ de l’aéroport Paris-CDG ont fait demi-tour, quelque temps après leurs décollages, presque au même endroit et pour la même raison.
Étranges coïncidences. Les deux avions d’Air France à destination des États-Unis et du Costa Rica n’ont pas pu continuer leurs vols et ont rebroussé chemin au-dessus de l’océan Atlantique, rapporte Air Plus News sur Twitter.
Deux vols d’Air France déroutés presque au même moment
Les deux vols sont retournés dans l’aéroport parisien suite à des problèmes techniques, précise la même source sans citer la nature des dysfonctionnements. Autre coïncidence, les deux avions ont décollé presque à la même heure, selon les données que nous avons consultées sur Flight Aware.
Le premier vol, AF338, à destination de Seattle dans l’État de Washington sur un Boeing B787-9, a quitté le tarmac de l’aéroport parisien à 14 h 02. Le deuxième vol, AF430, à destination de San José au Costa Rica à bord d’un Airbus A350-900, a décollé de l’aéroport Charles de Gaulle à 14 h 10.
Le vol de San José a atterri à l’aéroport parisien vers 19 h 15 après avoir effectué plusieurs tours de pistes, selon le suivi du vol, sans doute pour avoir l’autorisation d’atterrir. Quelques minutes plus tard, soit à 19 h 27, le vol à destination de Seattle a rejoint le même aéroport et a atterri directement.
Bien que la procédure de déroutement des vols soit fréquente en cas de situations d’urgence, mais les coïncidences sur le déroutement de ces deux vols d’Air France sont frappantes : l’heure de départ, le point de retour, l’heure d’arrivée à l’aéroport Paris-CDG et les problèmes rencontrés. Étrange non ?
Deux vols Air France déroutés : les internautes commentent l’étrange coïncidence
Les deux vols ont été programmés pour ce jeudi 6 avril : le vol AF338 pour Seattle est reprogrammé pour 10 h et le vol AF430 pour San José au Costa Rica est reprogrammé pour 9 h 30, précise Air Plus News. Selon les données consultées sur Flight Aware, le vol d’Air France vers San José a décollé de l’aéroport Paris-CDG à 11 h 55 ce jeudi.
De nombreux internautes ont également remarqué ces étranges coïncidences. « Comme par hasard, deux avions en même temps ! Mais bien sûr, et par hasard, les pilotes avaient-ils reçu un vaccin ? », a écrit un utilisateur Twitter. « Y a-t-il un dragon au-dessus de l’océan Atlantique ? », a plaisanté un autre.
Un internaute, visiblement au fait de ce genre d’incidents, a commenté : « Les vols en provenance ou en partance du continent américain rencontrent souvent ce type de problème technique. Quelle est la raison ? ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : deux atterrissages ratés et des passagers furieux
Ryanair : un vol dérouté pour une raison insolite
Leur vol dérouté, des passagers bloqués pendant 29 h à Barcelone