1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : les 2 premiers vols vers l’Algérie déjà complets
Compagnies Aériennes

Air France : les 2 premiers vols vers l’Algérie déjà complets

L’offre de vols entre l’Algérie et la France s’enrichit, avec l’arrivée des compagnies aériennes françaises, Air France et Transavia (filiale du groupe Air France – KLM) à partir de mercredi 16 juin.

La compagnie aérienne Air Algérie, qui a repris les vols commerciaux internationaux mardi 1er juin, n’est désormais plus seule à opérer entre l’Algérie et la France. La concurrence arrive.

Air France : 500 billets écoulés en 30 minutes

Air France a lancé la vente des billets ce lundi 14 juin. En raison, de la capacité limitée des structures hôtelières algéroises à accueillir les passagers qui doivent être obligatoirement confinés pendant 5 jours, Air France a été contrainte à limiter la capacité à 250 passagers pour chacun de ses deux vols commerciaux dans le sens France – Alger. Ces vols sont prévus le 16 et 17 juin.

Articles en Relation

De sources sûres au sein de la compagnie Air France, les 500 billets mis en vente ont été écoulés en temps record : 30 minutes. Sur le site Air France, plus aucun vol n’est proposé à la vente pour le mois de juin.

Il y aura donc 500 passagers le mercredi et jeudi prochain en provenance de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, en direction d’Alger.

Articles en Relation

La vente de 500 billets d’avion en une demi-heure illustre la forte demande sur le marché des vols entre la France et l’Algérie. L’arrivée des compagnies françaises offre davantage de possibilités aux Algériens qui se trouvent ou résident en France de rentrer au pays.

Il reste à savoir où seront confinés les 500 passagers de la compagnie Air France. ”Ils ne sont pas dans le programme. On va voir demain ce que les pouvoirs publics vont décider”, confie une source proche de l’organisation.

ASL Airlines sur les pas d’Air France et de Transavia

Il aura fallu attendre deux semaines pour que les compagnies françaises se mettent enfin de la partie et acceptent d’opérer des vols commerciaux entre la France et l’Algérie.

Les négociations entre les compagnies françaises et les pouvoirs publics algériens avaient notamment buté sur le paiement du pack confinement. Air France et Transavia ont refusé d’inclure le tarif du pack confinement dans le prix du billet. Ils ont obtenu gain de cause. Les passagers des compagnies françaises paieront le pack une fois arrivés dans les hôtels où ils seront confinés.

En plus d’Air France et de Transavia qui va opérer un vol Paris- Oran le 16 juin, la compagnie française à bas prix ASL Airlines devrait également opérer un vol commercial durant la deuxième quinzaine du mois de juin.

Comme nous le rapportions hier dimanche 13 juin, la compagnie ASL Airlines a obtenu le feu des autorités algériennes pour effectuer son premier vol commercial en aller-retour entre la France et l’Algérie.

Le vol, dont la date n’a pas encore été fixée, aura lieu durant la deuxième quinzaine du mois de juin. Les détails du vol et les modalités de vente des billets devraient être annoncés dans le courant de cette semaine par la compagnie aérienne ASL Airlines.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus