1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : les critiques d’un passager du vol Paris – Alger
Compagnies Aériennes

Air France : les critiques d’un passager du vol Paris – Alger

Sur les 98 vols hebdomadaires autorisés vers l’Algérie, près de la moitié est opérée au départ de la France. Néanmoins, le nombre actuel de vols de et vers l’hexagone est loin de répondre à la forte demande.

Chaque semaine, 48 vols sont programmés entre Alger, Oran et Constantine et Paris, Lyon, Lille, Montpellier et Marseille côté français.

La moitié de ces vols sont opérés par Air Algérie, qui effectue 23 liaisons hebdomadaires vers Paris et une seule vers Marseille. L’autre moitié est répartie sur Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling.

Articles en Relation

Vols France – Algérie : des prix toujours élevés

Sur ce marché, la cherté des billets suscite de vives critiques sur les réseaux sociaux. Les tarifs sont quasiment hors d’atteinte pour les bourses moyennes.

Air France détient sans doute la palme en la matière. Le prix d’un billet en aller-simple est proposé à partir de 786 euros. Cependant, il n’y a pas que les prix qui suscitent les critiques chez Air France.

Articles en Relation

Ce jeudi 4 novembre, un internaute qui a fait le voyage Paris Charles de Gaulle-Alger d’hier est venu exprimer son indignation concernant le repas proposé par la compagnie pour ses passagers.

Le repas servi par Air France critiqué

Sur la photo qu’il a publiée, on voit deux bouts de pain tartinés et deux tranches de tomates, le tout accompagné par une canette de soda, en guise de repas. « Et dire qu’on a payé presque 1 000 euros pour avoir ça, quelle honte !!! », a-t-il commenté.

Le passager a également critiqué le temps d’attente de la livraison bagage à l’arrivée à l’aéroport d’Alger. « Vol Air France 4144 du 03/11/2021 !!! Et le pire de tout ça retard de 2h au départ de Roissy et environ 4h d’attente à Alger pour les bagages », ajoute-t-il.

Le passager était visiblement très en colère notamment au regard du prix très élevé qu’il a dû débourser pour ce vol d’un peu plus de deux heures.

Photo : repas sur un vol Air France

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus