1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols vers l’Algérie : les précisions d’Air France
Compagnies Aériennes

Vols vers l’Algérie : les précisions d’Air France

INFO VISA-ALGERIE.COM. Sur les réseaux sociaux, les Algériens établis à l’étranger s’interrogent sur le programme des vols des différentes compagnies aériennes en prévision de la saison estivale.

La confusion entre les vols réguliers (dont le déroulement dépendra de la réouverture totale des frontières des deux côtés), les vols spéciaux (opérés uniquement au départ d’Algérie) et les vols commerciaux (en aller-retour) entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes, les candidats au voyage vers l’Algérie sont perdus.

L’absence de communication de la part des autorités algériennes et des différentes compagnies aériennes étrangères ne les aident.

Articles en Relation

Dans les différents groupes lancés sur Facebook, des internautes annoncent régulièrement avoir reçu des mails de la part des compagnies étrangères leur notifiant l’annulation de vols pour les prochaines semaines.

Vols vers l’Algérie : la réponse de la compagnie Air France

Parmi les compagnies aériennes qui ont informé leurs clients de l’annulation des vols figure Air France. Qu’en est-il exactement ? Visa-algerie.com a interrogé la compagnie aérienne française, voici sa réponse :

Articles en Relation

« Nous opérons toujours des vols de rapatriement dans le sens Algérie – France.

Dans le sens France – Algérie, nous sommes toujours en contact avec les autorités algériennes pour pouvoir opérer des vols commerciaux. Cela a été possible deux fois la semaine passée et une fois cette semaine.

Articles en Relation

En attendant, le programme de vols habituels a été adapté comme suit : les vols ont été annulés jusqu’au 15 juillet et fermés à la vente au-delà jusque fin août ».

Vols Air France annulés : explications

Les vols du « programme habituel » qui ont été « annulés jusqu’au 15 juillet » et fermés à la vente « jusqu’à fin août » sont les vols réguliers qui figurent au programme annuel autorisé par la direction de l’aviation civile et de la météorologie.

Ces vols sont donc retirés de la vente par la compagnie aérienne française jusqu’à la fin du mois d’août. Il n’y aura plus de confusion avec les autres vols Air France.

Cette catégorie de vols a été à l’origine de la confusion actuelle. Ils ont été nombreux les Algériens à avoir réservé des places sur ces vols et qui ont reçu par la suite des messages de la part de la compagnie leur annonçant l’annulation de leur vol.  Air France n’est pas la seule compagnie concernée. Toutes les compagnies aériennes opèrent de la même manière.

Air France : les vols maintenus avec l’Algérie

Air France opère depuis avril 2020 des vols de rapatriement mais uniquement dans le sens au départ d’Alger vers la France. Ces vols sont ouverts aux ressortissants européens et aux Algériens résidents en Europe ou titulaire d’un visa D (visa d’installation).

En parallèle, Air France a obtenu le droit d’opérer un troisième vol commercial pour le jeudi 24 juin après les deux vols opérés la semaine passée, les 16 et 17 juin. Ces vols, effectués en aller-retour, sont ouverts aux voyageurs algériens.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus