1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air France ne desservira pas Orly cet été
Actualités

Air France ne desservira pas Orly cet été

Air France ne desservira pas Orly cet été

Un avion de la compagnie aérienne française Air Algérie. (Markus Mainka / Adobe Stock)

Air France va accélérer la reprise de ses vols domestiques et à l’international. Cet été, la compagnie française prévoit de desservir près de 150 destinations, soit 80% de son réseau habituel, en France et dans le monde, a-t-elle annoncé vendredi.

Parmi les destinations qu’Air France espère desservir figure l’Algérie. La compagnie anticipe une reprise dès le mois de juillet, avec un rythme de cinq vols par jour.

« Nous attendons les décisions des autorités pour reprendre. Mais nous sommes obligés d’anticiper. Il y aura 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet », a expliqué la directrice générale d’Air France, Anne Rigail, dans un entretien au journal Le Parisien publié le 6 juin.

Mais cette reprise ne se fera pas au départ de l’aéroport de Paris-Orly. Selon le média français La Tribune, ce mardi 16 juin, le PDG d’Air France a annoncé dans un courrier aux salariés qu’il ne prévoyait pas « de vols au départ d’Orly en juillet et août, à l’exception de quelques lignes d’obligation de service public, vers la Corse notamment ».

« HOP ne volant pas non plus au départ d’Orly, l’offre du groupe au départ de l’aéroport sud francilien se résumera à Transavia, sa filiale low-cost », ajoute La Tribune.

Avant la crise du coronavirus, Air France desservait Alger au départ de l’aéroport parisien quatre fois par semaine : mardi, jeudi, samedi et dimanche.

Interrogé, Air France confirme qu’un retour des opérations de Roissy à Orly est envisagé fin août-début septembre.


Par : Samira Chibani

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus