- Accueil
- Actualités
- Air France ne desservira pas Orly cet été
Air France ne desservira pas Orly cet été

Un avion de la compagnie aérienne française Air Algérie. (Markus Mainka / Adobe Stock)
Air France va accélérer la reprise de ses vols domestiques et à l’international. Cet été, la compagnie française prévoit de desservir près de 150 destinations, soit 80% de son réseau habituel, en France et dans le monde, a-t-elle annoncé vendredi.
Parmi les destinations qu’Air France espère desservir figure l’Algérie. La compagnie anticipe une reprise dès le mois de juillet, avec un rythme de cinq vols par jour.
« Nous attendons les décisions des autorités pour reprendre. Mais nous sommes obligés d’anticiper. Il y aura 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet », a expliqué la directrice générale d’Air France, Anne Rigail, dans un entretien au journal Le Parisien publié le 6 juin.
Mais cette reprise ne se fera pas au départ de l’aéroport de Paris-Orly. Selon le média français La Tribune, ce mardi 16 juin, le PDG d’Air France a annoncé dans un courrier aux salariés qu’il ne prévoyait pas « de vols au départ d’Orly en juillet et août, à l’exception de quelques lignes d’obligation de service public, vers la Corse notamment ».
« HOP ne volant pas non plus au départ d’Orly, l’offre du groupe au départ de l’aéroport sud francilien se résumera à Transavia, sa filiale low-cost », ajoute La Tribune.
Avant la crise du coronavirus, Air France desservait Alger au départ de l’aéroport parisien quatre fois par semaine : mardi, jeudi, samedi et dimanche.
Interrogé, Air France confirme qu’un retour des opérations de Roissy à Orly est envisagé fin août-début septembre.
Par : Samira Chibani