- Accueil
- Actualités
- Air France, première compagnie européenne à effectuer un vol commercial vers la Chine
Air France, première compagnie européenne à effectuer un vol commercial vers la Chine

Photo : Air France
Cinq mois après l’arrêt des vols entre la France et la Chine, un avion d’Air France a effectué un vol commercial, ce vendredi 19 juin, vers l’aéroport de Shanghai.
Selon l’agence AFP, un Boeing 777 d’Air France est parti de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et s’est posé à 16h40 à aéroport international de Shanghai-Pudong, annonçant ainsi la reprise des vols vers la Chine. À bord de cet avion principalement des Chinois, mais aussi quelques Français et Européens.
Ceci fait de la France le premier pays européen à effectuer un vol commercial vers la Chine depuis 5 mois. « Nous sommes tous très heureux et enthousiastes de reprendre notre service vers la Chine, qui est un marché très important pour notre groupe », a déclaré le directeur général d’Air France-KLM, Benjamin Smith.
Des vols de Paris vers Shanghai sont prévus tous les jeudis à partir de l’aéroport Charles-de-Gaulle, mais les seuls vols disponibles actuellement sur le site de réservation d’Air France sont pour le mois de septembre, à partir de 3 026 euros, un prix très élevé par rapport à la destination.
| Lire aussi : Air France va desservir 150 destinations : voici le programme de vols pour juillet et août
Par : Sara Djoudi