1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air France, première compagnie européenne à effectuer un vol commercial vers la Chine
Actualités

Air France, première compagnie européenne à effectuer un vol commercial vers la Chine

Cinq mois après l’arrêt des vols entre la France et la Chine, un avion d’Air France a effectué un vol commercial, ce vendredi 19 juin, vers l’aéroport de Shanghai.

Cinq mois après l’arrêt des vols entre la France et la Chine, un avion d’Air France a effectué un vol commercial, ce vendredi 19 juin, vers l’aéroport de Shanghai.

Selon l’agence AFP, un Boeing 777 d’Air France est parti de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et s’est posé à 16h40 à aéroport international de Shanghai-Pudong, annonçant ainsi la reprise des vols vers la Chine. À bord de cet avion principalement des Chinois, mais aussi quelques Français et Européens.

Ceci fait de la France le premier pays européen à effectuer un vol commercial vers la Chine depuis 5 mois. « Nous sommes tous très heureux et enthousiastes de reprendre notre service vers la Chine, qui est un marché très important pour notre groupe », a déclaré le directeur général d’Air France-KLM, Benjamin Smith.

Des vols de Paris vers Shanghai sont prévus tous les jeudis à partir de l’aéroport Charles-de-Gaulle, mais les seuls vols disponibles actuellement sur le site de réservation d’Air France sont pour le mois de septembre, à partir de 3 026 euros, un prix très élevé par rapport à la destination.

| Lire aussi : Air France va desservir 150 destinations : voici le programme de vols pour juillet et août


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus