1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : premiers vols commerciaux avec l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France : premiers vols commerciaux avec l’Algérie

Le nombre de compagnies aériennes étrangères autorisées à opérer des vols commerciaux (aller-retour) avec l’Algérie continue d’augmenter. Après Turkish Airlines, Tunisair et Alitalia, c’est au tour des compagnies aériennes françaises d’obtenir des autorisations de vols avec l’Algérie.

Dans un email adressé ce vendredi 11 juin à visa-algerie.com, la compagnie aérienne Air France annonce avoir obtenu l’autorisation pour opérer des vols commerciaux avec l’Algérie.

« Nous vous confirmons qu’Air France a été autorisée à opérer, la semaine prochaine uniquement, deux vols commerciaux entre la France et l’Algérie dans le cadre d’un accord entre les deux pays. Ces vols seront en vente sur airfrance.fr et airfrance.dz prochainement », écrit Air France.

Articles en Relation

Air France autorisée à effectuer des vols vers l’Algérie

Il s’agit des premiers vols commerciaux pour la compagnie aérienne française avec l’Algérie depuis mars 2020, date de la fermeture des frontières algériennes.

Air France opère depuis mai 2020 des vols spéciaux depuis l’Algérie, réservés aux personnes autorisées à voyager vers la France.

Air France ne précise pas le nombre de vols commerciaux qui seront opérés la semaine prochaine ni les destinations retenues. Toutefois ces vols devraient être ouverts aux Algériens, dans les mêmes conditions que ceux opérés par Air Algérie : un test PCR négatif de moins de 36 heures à présenter au départ et un confinement obligatoire de cinq jours en Algérie aux frais du voyageur (environ 250 euros à payer en France, avant le départ, selon des modalités qui seront précisées par Air France).

Air France est la seconde compagnie aérienne française à annoncer des vols commerciaux avec l’Algérie la semaine prochaine. Plus tôt dans la journée de ce vendredi, c’est sa filiale low cost Transavia qui a annoncé la vente des billets pour deux vols (un aller-retour entre Paris Orly et Oran) le mercredi 16 juin.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus