1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : prix en baisse vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France : prix en baisse vers l’Algérie

Malgré la progression du variant Omicron en Europe, l’Algérie n’a pas fermé ses frontières. Le programme de vols avec les pays européens n’a pas évolué et le protocole sanitaire n’a été modifié que pour les traversées maritimes, avec l’introduction de la vaccination obligatoire.

Depuis le 6 décembre, pour voyager par bateau de et vers l’Algérie, la personne doit être entièrement vaccinée. La mesure ne concerne pas les enfants âgés de moins de 12 ans. Le gouvernement n’a pas encore fait connaître ses intentions concernant les vols. Il a laissé entendre que le pass sanitaire sera étendu aux voyages par avion, mais sans fixer de calendrier.

De son côté, la France a introduit le 4 décembre dernier l’obligation de présenter un test PCR de moins de 48 h pour tous les voyageurs en partance d’Algérie. La mesure s’applique à tous les voyageurs, quels que soit leur nationalité et leur statut vaccinal. Elle est destinée à lutter contre le variant Omicron.

Prix en baisse vers l’Algérie en janvier

Malgré ces nouvelles contraintes et le risque d’instauration d’un pass vaccinal en Algérie, les vols en décembre au départ de la France affichent complets chez la quasi-totalité des compagnies aériennes. C’est le cas chez Air France, qui pratique pourtant les prix les plus élevés sur cette ligne.

Pour janvier, Air France a reconduit le même programme autorisé en décembre : un vol quotidien Roissy Charles de Gaulle – Alger (sauf le vendredi) et une desserte hebdomadaire vers Oran (tous les vendredis). Ces vols sont opérés en aller-retour.

Pour janvier, les prix sont en baisse chez Air France. Ils s’affichent à partir de 513 euros pour un aller simple Paris – Alger. Pour voyager en business, il faut compter à partir de 786 euros.

Ces prix sont nettement inférieurs à ceux pratiqués habituellement par la compagnie aérienne française. Mais pour en profiter, il faut se dépêcher. Ils devraient commencer à remonter dans les prochains jours quand la demande sera plus importante.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus