1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France prolonge trois lignes estivales vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France prolonge trois lignes estivales vers l’Algérie

La compagnie aérienne française Air France a dévoilé, ce mardi 20 septembre, son programme de vols pour l’hiver 2022-203, avec une bonne nouvelle concernant l’Algérie.

Après un été mouvementé marqué par une forte demande sur les vols au départ de la France vers l’Algérie, les compagnies aériennes opérant sur ce réseau se projettent désormais sur la prochaine saison automne-hiver. Plusieurs d’entre elles ont déjà annoncé leur déploiement sur cette période.

Dans l’attente de l’autorisation de nouveaux programmes de vols par les autorités algériennes ou, dans le meilleur des cas, la levée de la limitation des droits de trafic, les compagnies se contentent de prolonger leurs programmes accordés jusqu’ici.

Vol France – Algérie : un total de 524 rotations hebdomadaires cet été

Les programmes d’hiver annoncés par les compagnies aériennes desservant l’Algérie, notamment au départ de la France, sont ceux accordés conformément au principe de réciprocité. Pour rappel, le nombre de vols d’Air Algérie entre les deux pays a été renforcé le 28 août dernier.

En effet, le ministère des Transports avait annoncé 82 nouvelles dessertes par semaine entre la France et l’Algérie, dont 79 pour Air Algérie et 3 pour Tassili. Ainsi, le total des rotations accordées à ces deux compagnies est de 262 par semaine.

Conformément au principe de réciprocité, les compagnies aériennes étrangères opérant sur cette ligne obtiendront le même nombre de vols. Le nombre total de vols par semaine entre les deux rives de la Méditerranée est donc de 524, toutes compagnies aériennes confondues.

Selon le journal français La Tribune, dans son édition du 15 septembre, « la limitation des droits de trafic pourrait prendre fin dans les prochaines semaines » en Algérie. En attendant une décision dans ce sens, qui relève, rappelons-le, des prérogatives des plus hautes autorités, les compagnies se contenteront des quotas accordés jusqu’ici.

Voyage Algérie : Air France dévoile son programme d’hiver

Dans ce sillage, la compagnie aérienne française, Air France, a annoncé, ce mardi 20 septembre, le prolongement de ses lignes estivales au départ de la France vers l’Algérie. Dans un communiqué publié sur son site web, elle a annoncé son déploiement à l’internationale durant la saison hivernale.

« Au cours de la saison hiver 2022-2023 (novembre 2022 – mars 2023), la compagnie desservira 171 destinations, dont 86 sur long-courrier et 85 sur court et moyen-courrier », indique Air France.

Dans le volet court et moyen-courrier, le transporteur précise que « les lignes estivales Marseille – Alger (Algérie), Toulouse – Alger (Algérie) et Toulouse – Oran (Algérie) seront prolongées pour la saison hiver ».

Toutefois, ce programme de vols « est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises », précise-t-on encore.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus