1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France propose deux nouvelles routes vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France propose deux nouvelles routes vers l’Algérie

En France, la campagne de vaccination s’accélère. À compter du lundi 12 avril, les personnes âgés de 55 ans et plus pourront se faire vacciner contre le covid-19. L’annonce a été faite ce dimanche par le ministre français de la Santé.

La France espère immuniser une grande partie de sa population d’ici l’été prochain. Une perspective qui devrait permettre la reprise de plusieurs activités suspendues en raison de la situation sanitaire, notamment le transport aérien.

Dans ce contexte Air France se prépare à reprendre une partie de ses vols réguliers cet été.

Articles en Relation

Air France : deux liaisons au départ de Toulouse vers l’Algérie

La compagnie aérienne française a annoncé la semaine dernière l’ouverture de 22 nouvelles routes saisonnières pour l’été prochain, dont une liaison Paris Orly – Alger. Le nouveau vol vers l’Algérie débutera à compter du 28 juin prochain pour répondre à la demande croissante en été.

Air France proposera également deux nouvelles routes au départ de l’aéroport de Toulouse vers deux villes algériennes, rapporte, ce dimanche, le média local Le Journal Toulousain.

Articles en Relation

  • Toulouse – Alger : jusqu’à 2 vols par semaine les mercredis et samedis du 5 juin au 5 septembre 2021
  • Toulouse – Oran : jusqu’à 2 vols par semaine les lundis, vendredis du 5 juin au 5 septembre 2021

L’Algérie va-t-elle rouvrir ses frontières cet été ?

En mettant en place un programme de vols cet été, Air France parie sur une réouverture au moins partielle des frontières avec l’Algérie.

Mais rien ne dit que les frontières avec l’Algérie seront ouvertes en été. Le retard pris dans la vaccination par l’Algérie compromet sérieusement le retour du trafic régulier.

Toutefois, les autorités algériennes pourraient décider d’assouplir les conditions d’entrée sur le territoire national. Le maintien de la fermeture des frontières depuis le 17 mars 2020 suscite de vives critiques.

Avec l’arrivée de l’été, la pression sera encore plus forte sur le gouvernement surtout si la situation sanitaire s’améliore en Europe. Le gouvernement aura peu d’arguments pour justifier le maintien de la fermeture des frontières.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus