1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : ses cartes de réduction valables pour l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France : ses cartes de réduction valables pour l’Algérie

Après plusieurs mois de fermeture, les vols internationaux reprennent. Entre la France et le Maghreb, la reprise des vols s’est accélérée depuis le 1er juin, avec notamment la réouverture partielle des frontières de l’Algérie et du Maroc (depuis le 15 juin). Pour sa part, la Tunisie a assoupli les mesures sanitaires pour les voyageurs vaccinés.

Les compagnies aériennes et les aéroports français se préparent à une nouvelle accélération en juillet. L’Algérie pourrait, en effet, assouplir encore plus les conditions sanitaires (on évoque un allégement du confinement obligatoire pour certaines catégories de passagers), ce qui qui permettrait de programmer plus de vols.

Pour les compagnies aériennes, la reprise des vols est également synonyme d’un retour d’une concurrence féroce. Le nombre de voyageurs étant limité en raison des restrictions (absence de visas touristiques, obligation d’être vacciné ou de présenter un test PCR négatif, avoir un lieu d’hébergement pour la quarantaine en France, etc.), les compagnies aériennes devront multiplier les efforts pour attirer les clients.

Cartes de réduction Air France : les avantages

Ces derniers veulent notamment des prix bas, un maximum de flexibilité (pouvoir modifier son billet jusqu’au jour de départ) et l’assurance de pouvoir regagner son pays en cas de nouvelle dégradation de la situation sanitaire liée au covid-19.

Sur le registre des prix, Air France vient de lancer une nouvelle offre attrayante. Depuis le 9 juin, ses trois cartes de réduction sont désormais utilisables vers toute l’Europe et les trois pays du Maghreb : Algérie, Maroc et Tunisie.

Ces cartes permettent d’obtenir jusqu’à 30 % de réduction sur les tarifs de la gamme standard des billets Air Algérie.

Par ailleurs, Air France simplifie également son offre : les trois cartes « Jeune » (12-24 ans), « Senior » (plus de 65 ans) et « Week-end » seront toutes vendues au prix unique de 49 € et donneront toutes droit à un bagage gratuit en soute de 23 kg.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus