1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France, Transavia, ASL : les vols spéciaux prévus avec l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France, Transavia, ASL : les vols spéciaux prévus avec l’Algérie

En plus des vols commerciaux (aller-retour) opérés par Air Algérie et plusieurs compagnies aériennes étrangères (Air France, Transavia, Lufthansa, Alitalia, Turkish Airlines et Tunisair), des vols spéciaux de rapatriement sont toujours effectués par des compagnies étrangères au départ d’Algérie.

Ces vols sont commercialisés uniquement en aller-simple dans le sens Algérie/étranger et concernent des catégories bien précises de voyageurs : ressortissants étrangers, Algériens résidents à l’étranger ou détenteur d’un visa D (d’installation) dans le pays de destination.

La majorité des vols spéciaux sont opérés par les compagnies aériennes françaises : Air France, sa filiale low cost Transvia, et ASL Airlines France.

Articles en Relation

Transavia : quatre vols spéciaux cette semaine

Transavia a opéré son premier vol commercial aller-retour entre la France et l’Algérie mercredi dernier (un vol Paris Orly – Oran). Elle a annoncé sur son site officiel des vols spéciaux de rapatriement au départ d’Alger et d’Oran pour la semaine prochaine.

Au total, la compagnie low cost française opérera quatre vols spéciaux de rapatriement (deux depuis Oran et deux depuis Alger) dont voici les dates.

Alger – Paris Orly (TO4089) le 19/06

Oran – Paris Orly (TO4159) le 19/06

Alger – Paris Orly (TO4089) le 25/06.

Oran – Paris Orly (TO4159) le 25/06,

Ces vols spéciaux concernent les ressortissants français et européens ainsi que les Algériens résidents et détenteurs de visa d’installation en France.
Ces vols n’entrent pas dans le cadre de la réouverture des frontières et ne sont pas commercialisés dans les deux sens.

ASL Airlines met à jour son programme au départ d’Algérie

Contrairement à Air France et Transavia, la compagnie ASL Airlines n’a pas encore effectué de vols commerciaux entre la France et l’Algérie. Selon nos informations, la compagnie low cost française a obtenu le feu vert pour opérer un vol, mais la date n’a pas encore été fixée. Cependant, ASL Airlines prévoit d’opérer des vols spéciaux au départ d’Algérie durant cette deuxième quinzaine du mois de juin. « De nouveaux vols de rapatriement (aller simple) disponibles avec ASL Airlines France. Au départ d’Alger vers Paris, le 23, 24 juin (à 17 h 20) et au départ d’Alger vers Lyon, le 25 juin », détaille l’agence Soleil Voyages, partenaire exclusif d’ASL Airlines France en Algérie.

Air France maintient ses vols spéciaux

Par ailleurs, Air France aussi opère actuellement des vols spéciaux de rapatriement au départ d’Algérie.

Il s’agit du vol AF 1384 qui relie l’aéroport Houari Boumediene à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle prévu tous les jours jusqu’à la fin du mois de juin sauf le 24 juin date à laquelle Air France opérera son vol commercial, selon les détails fournis par le site Aéroports de Paris.

Il est toutefois conseillé de se renseigner auprès de la compagnie Air France concernant d’éventuelles annulations de vols spéciaux.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus