1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France, Transavia, ASL : les vols vers l’Algérie depuis Paris
Compagnies Aériennes

Air France, Transavia, ASL : les vols vers l’Algérie depuis Paris

Après l’annonce de l’augmentation des vols faite par le ministère des Transports, Air Algérie a entamé en fin de semaine la vente des billets de ses nouvelles dessertes sur ses plateformes numériques.

La compagnie aérienne nationale a commencé par commercialiser les nouveaux vols hors de France comme Dubaï, Milan, Genève, Bruxelles et Londres. Ce samedi 2 avril, c’était au tour des vols depuis la France d’être mis en vente sur l’application officielle d’Air Algérie.

Air Algérie : pas de baisse des prix au départ de la France

Le premier constat qu’il est possible de faire : les prix n’ont pas baissé malgré l’augmentation du nombre de vols Air Algérie. L’exemple le plus frappant concerne celui des billets Paris – Alger qui ont été mis en vente aux mêmes prix d’avant l’augmentation des vols.

En vertu de la réciprocité prônée par les autorités algériennes, les compagnies aériennes étrangères ont obtenu le même nombre de vols qu’Air Algérie. Sur le créneau des vols avec la France, ASL Airlines, Air France, Transavia, Vueling et Volotea devront se partager les 49 vols autorisés par le ministère algérien des Transports.

Sur le site officiel des aéroports de Paris (ADP), les nouveaux vols des compagnies françaises commencent à partir du 11 avril soit le même jour que ceux d’Air Algérie.

Air France, ASL Airlines, Transavia : le programme vers l’Algérie

ASL Airlines, selon le programme affiché sur ADP, opérera deux rotations quotidiennes entre le 14 et 18 avril prochain.

Chez Air France, deux nouveaux vols apparaissent au programme depuis Paris Charles de Gaulle durant la période allant du 11 au 17 avril. Il s’agit des vols AF4148 et  AF4140 qui correspondraient au nouveau programme d’Air France en Algérie. Ils viennent s’ajouter au vol AF 4144 opéré depuis la réouverture des frontières.

Sur le site ADP, Il n’y a pas de changements dans le programme de Transavia. La compagnie low cost filiale d’Air France pourrait utiliser ses créneaux plus tard ou bien les opérer depuis d’autres villes françaises, comme Lyon et Montpellier, où elle est présente depuis plusieurs mois, voire sur Nantes où elle pourrait lancer une nouvelle liaison avec Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus