1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France, Transavia : nouveaux vols commerciaux avec l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France, Transavia : nouveaux vols commerciaux avec l’Algérie

Les deux compagnies aériennes françaises Air France et Transavia ont opéré cette semaine leurs premiers vols commerciaux avec l’Algérie.

Air France a effectué deux vols commerciaux (aller-retour) entre Paris Charles de Gaulle et Alger les 16 et 17 juin. Sa filiale low cost Transavia a opéré un vol commercial (aller-retour) entre l’aéroport de Paris Orly et l’aéroport Ahmed Benbella d’Oran mercredi 16 juin.

Pour le retour de ses vols commerciaux avec l’Algérie, la compagnie Air France a mis le paquet avec la mobilisation de son gros-porteur le Boeing 777-200. La compagnie aérienne française a fait le plein en transportant 500 passagers à bord de ses deux vols commerciaux opéré mercredi et jeudi derniers.

Articles en Relation

Air France et Transavia annoncent de nouveaux vols vers l’Algérie

De son côté Transavia a également affiché complet sur son vol opéré mercredi 16 juin entre l’aéroport d’Orly et l’aéroport Ahmed Benbella d’Oran.

Contraintes de s’aligner sur le même nombre de vols accordés par les autorités algériennes à Air Algérie (trois vols hebdomadaires avec la France), Air France et sa filiale Transavia devrait opérer de nouveaux vols commerciaux au courant de cette semaine.

Selon le programme fourni par le site officiel des aéroports de Paris, Air France prévoit d’opérer son prochain vol commercial avec l’Algérie le jeudi 24 juin. Le départ du vol AF4144 est prévu de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à 12 h 00 (11 h 00 heure algérienne). L’arrivée est prévue à Alger vers 13 h 20 (heure algérienne). Pour ce troisième vol commercial, Air France compte également mobiliser le Boeing 777 – 200.

Comme pour ses deux premiers vols, Air France devrait plafonner le nombre de billets à 250 en raison de la saturation des structures hôtelières réquisitionnées à Alger.

D’ailleurs, une réflexion serait engagée sur un possible allégement ou levée du confinement obligatoire pour au moins une partie des passagers en provenance de l’étranger.

Pour le moment, les billets du vol commercial du 24 juin ne sont pas encore mis en vente sur le site d’Air France.

Le vol Transavia vers l’Algérie affiche déjà complet

De son côté, Transavia annonce un vol Paris Orly – Oran pour jeudi prochain. La compagnie low cost française rappelle que l’organisation de ses vols commerciaux dépend de l’accord des autorités algériennes.

« Pour opérer des vols entre la France et l’Algérie, Transavia dépend des autorisations accordées par les autorités. Les vols ci-dessous ont été autorisés et sont disponibles à la vente sur le site. Orly Oran TO4158 le 24/06 – le vol est désormais complet. Oran Orly TO4159 le 24/06 », précise Transavia.

Les billets ont déjà été mis en vente et le vol Paris Orly – Oran prévu pour le 24 juin est déjà complet. Des places sont néanmoins disponibles pour le vol retour Oran Orly.

Mercredi dernier, Transavia avait transporté 189 passagers qui ont été hébergés au complexe les Andalouses d’Oran pour la période de confinement obligatoire de cinq jours.

Vol Transavia Paris  Orly – Oran du 16 juin : photo prise depuis l’avion par K.E Seddik

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus