1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air France : un vol modifié, annulé puis maintenu…
Actualités

Air France : un vol modifié, annulé puis maintenu…

Après trois mois d’arrêt presque complet, la reprise du trafic aérien ne se fait pas toujours dans les meilleures conditions. Comme c’est le cas avec ce couple de Français.

Après trois mois d’arrêt presque complet, la reprise du trafic aérien ne se fait pas toujours dans les meilleures conditions. Passagers et compagnies aériennes doivent s’habituer aux nouvelles mesures sanitaires. Mais pas seulement : les compagnies doivent gérer les remboursements, les annulations de vols, etc.

Les choses ne se déroulent toujours pas dans de bonnes conditions. Ce qui vient d’arriver à ce couple de Français en est l’illustration. Leur mésaventure avec Air France est racontée, ce lundi 22 juin, par le journal Le Républicain Lorrain.

En janvier dernier, ce couple habitant Metz achète des billets pour Nice fin août. Air France leur propose un décollage de Lorraine Airport, le vendredi en fin de matinée, pour un retour le dimanche en milieu d’après-midi.

Horaire modifié plusieurs fois

L’horaire du vol est modifié une première fois fin janvier puis une autre fois à la fin février. Ils apprennent que le vol de départ décollera en fin de journée.  Pour le couple, « cela changeait la physionomie du week-end ». Ils appellent Air France qui leur répond que « les billets n’étaient ni annulables ni remboursables ».

La semaine dernière, le couple reçoit ses billets électroniques. « Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le vol aller décollait le samedi et non plus le vendredi. Nous devons arriver à 14 h 25 alors que la cérémonie du mariage est à 14 h. Et le plus fantastique, c’est que le vol retour décolle à 10 h 35, le samedi. Soit 4 heures avant l’arrivée du vol aller ! », raconte Maxime.

Vol annulé puis maintenu

Le couple demande le remboursement de ses billets. Air France laisse entendre que les vols seraient finalement annulés.

« Le couple aurait donc droit à un avoir, remboursable s’il n’a pas été utilisé au bout d’un an. Puis nouveau mail : les vols ne sont plus annulés mais modifiés », relate Le média français. « Donc, nous ne sommes plus éligibles à un remboursement. Air France estime que nous ne voulions plus les prendre par convenance personnelle… Alors qu’ils ne sont pas utilisables ! », dénonce le couple.

Le couple tente de joindre Air France pour protester. Mais ses emails sont restés sans réponse. Tout comme leurs appels téléphoniques.


Samira Chibani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus