1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France va augmenter ses prix
Compagnies Aériennes

Air France va augmenter ses prix

Malgré une forte reprise, le transport aérien passe par une zone de turbulence. Les prix des billets d’avion ont significativement augmenté. Cette inflation touche plusieurs compagnies aériennes, dont Air France.

En effet, la compagnie aérienne française a récemment instauré des surcharges de carburant sur plusieurs vols que ses appareils assurent. Cette nouvelle taxe n’épargne pas certaines destinations d’été et peut engendrer une hausse pouvant atteindre 300 € sur certaines destinations.

Hausse des prix chez Air France 

La surcharge du carburant concerne, selon Air France, une partie minoritaire de son inventaire. Seulement certains vols courts et moyens courriers seront impactés, rassure la compagnie aérienne. Cette taxe ne touchera pas non plus toutes les classes de réservation.

Dans une communication adressée à ses partenaires, Air France indique “que des mises à jour tarifaires ont été effectuées le 30 juin 2022 pour la saison Eté 2022”, rapporte l’Écho Touristique. La même source affirme que les majorations varient entre 100 et 300 euros.

Les majorations varient selon le type de vols et en fonction de la classe de réservation. En ce qui concerne les vols court-courriers, les augmentations sont de +50 euros en classe A, +100 euros en classe S, +150 euros en classe W. Dans le cas des moyen-courriers, les augmentations tarifaires sont de +100 euros en classe M, +200 euros en classe B, +300 euros en classe J et Y, détaille la même source.

Hausse des prix chez Air France : l’Algérie est-elle concernée ?

En ce qui concerne seulement les vols d’Air France au départ de Paris, plus de 20 destinations sont concernées par la nouvelle grille tarifaire.

Il s’agit de Malaga (AGP), Belgrade (BEG), Birmingham (BHX), Bucarest (BUH), Dublin (DUB), Düsseldorf (DUS), Florence (FLR), Göteborg (GOT), Lisbonne (LIS), Londres (LON), Madrid (MAD), Milan (MIL), Munich (MUC), Prague (PRG), Rabat (RBA), Rome (ROM), Sofia (SOF), Tbilissi (TBS), Venise (VCE), Vienne (VIE), Valence (VLC), Zagreb (ZAG). Ces voyages sont tous prévus entre le 04 juillet et 10 septembre 2022.

L’Algérie ne figure donc pas dans cette liste mais il faut dire que les prix pratiqués par Air France vers les aéroports algériens sont déjà excessivement chers.

Selon un porte-parole d’Air France, cette nouvelle augmentation “ne s’applique qu’aux niveaux tarifaires les plus hauts de notre grille, les autres tarifs ne sont pas concernés”. Il explique également que “cette majoration fait l’objet d’une tolérance jusqu’au 10 juillet pour les billets réservés avant le 29 juin”.

Dans le secteur de l’aérien, l’on s’attend à ce que d’autres compagnies suivent le même mouvement qu’Air France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus