1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : voici les dates des prochains vols vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France : voici les dates des prochains vols vers l’Algérie

Depuis plusieurs jours, réserver un billet d’avion vers l’Algérie, notamment depuis la France, relève de la mission impossible. Les centres d’appels des compagnies aériennes sont saturés ou carrément fermés comme c’est le cas pour Air Algérie en France.

Les billets mis en vente sur les sites internet des compagnies partent en quelques minutes, provoquant des réactions de colère et d’indignation des Algériens de l’étranger. Pour certains, les pratiques des compagnies aériennes qui desservent l’Algérie manquent de transparence.

Les compagnies aériennes communiquent très difficilement sur leurs programmes vers l’Algérie, notamment l’aspect mise en vente des billets d’avion. Il faut dire que l’offre est très faible : six vols en aller-retour par semaine entre la France et l’Algérie, dont trois pour Air Algérie.

Air France : quatre vols vers l’Algérie en juillet

Pour les autres pays (Italie, Allemagne, Turquie et Tunisie), le programme est réduit à deux vols aller-retour par semaine. Pour l’Espagne, c’est un seul vol aller-retour, assuré par Air Algérie.

Ce samedi matin, après une longue attente, nous avons pu joindre le centre d’appel de la compagnie Air France. Selon notre interlocuteur, trois vols aller-retour seront opérés en juillet avec l’Algérie.

Vendredi 9 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 10 h 45

Mercredi 21 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00

Mercredi 28 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00

Air France : comment acheter les billets vers l’Algérie ?

Air France, qui a déjà opéré son premier vol vers Alger le jeudi 1er juillet, va donc effectuer un total de quatre vols en aller-retour avec l’Algérie durant ce mois.

Pour les billets, notre interlocuteur précise que la vente s’effectue uniquement sur le site internet de la compagnie aérienne française. Les trois prochains vols de juillet n’ont pas encore été mis en vente, selon lui. « Il faut surveiller sur le site et acheter au moment du lancement de la vente », a-t-il dit.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus