1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Nostrum s’envole vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air Nostrum s’envole vers l’Algérie

L’arrivée du variant Omicron et sa propagation rapide, notamment en Europe, suscite de vives inquiétudes parmi les voyageurs algériens. La crainte de la suspension des liaisons aériennes, comme cela a été le cas au Maroc, est présente. Néanmoins, rien n’indique qu’on se dirige vers une telle issue.

Le pass vaccinal est officiellement entré en vigueur en Algérie le lundi 6 décembre dernier pour les voyages par bateau. On s’attend à ce que la mesure concerne également les vols, mais aucun calendrier n’a été annoncé par les autorités.

L’offre de vols vers l’Algérie s’enrichit

Air Algérie et les compagnies étrangères ont été autorisées à poursuivre leurs programmes de vols au moins jusqu’à janvier prochain. Pour sa part, Volotea va démarrer ses vols vers l’Algérie le 16 décembre prochain, avec deux routes : Bordeaux – Alger et Marseille – Oran.

Ce lundi 6 décembre, une nouvelle compagnie aérienne a été autorisée à opérer des vols vers l’Algérie, selon nos informations. Air Nostrum, filiale de la compagnie espagnole Iberia, a obtenu le feu vert pour effectuer une desserte par semaine entre Madrid et Alger.

Air Nostrum se retrouve seule sur ce créneau qui n’est opéré par aucune autre compagnie aérienne. Air Algérie opère uniquement des vols entre Alger et Barcelone.

Madrid – Alger sur Air Nostrum

Le vol IB8792 est prévu tous les lundis pour un départ à 11h40 de Madrid. Le vol retour IB879 est programmé à 14h10 au départ d’Alger. Le premier vol Madrid – Alger d’Air Nostrum a eu lieu le lundi 6 décembre.

Ce sont des créneaux qui appartiennent à Iberia d’où le numéro de vol qui porte l’indicatif de la compagnie aérienne espagnole (IB).

L’offre des vols entre l’Algérie et l’Espagne s’enrichie donc avec une nouvelle desserte. Désormais le programme des vols avec l’Espagne se présente comme suit :

  • Air Algérie :
  • Alger -Barcelone – Alger AH2014/15 :

– Mardi – mercredi – vendredi – samedi.

  • Vueling :
  • Barcelone-Alger-Barcelone :

– Dimanche et mardi : VY 7474.

– Jeudi : VY7476.

  • Barcelone-Oran-Barcelone :

– Dimanche : VY 7480.

  • Air Nostrum :
  • Madrid-Alger – Alger.

– Lundi : IB8792.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus