Airbnb va vérifier ses 7 millions de locations, annonce de nouveaux engagements 

Le :

Airbnb, la plateforme de partage de logements de particuliers, a décidé de vérifier d’ici fin 2020 l’exactitude des informations concernant la totalité des 7 millions de locations proposées sur son site, après plusieurs incidents, rapporte ce jeudi l’agence AFP.

 

La vérification doit commencer de suite. Elle devra être achevée le 15 décembre 2020.

 

L’exactitude des informations publiées sur le site, y compris l’adresse, les photos et autres détails, ainsi que tout ce qui concerne l’état du logement, la sécurité et les équipement promis, sera vérifiée.

 

La plateforme s’engage, dès le 15 décembre de cette année, à reloger ou rembourser dans son intégralité un usager d’Airbnb dont la location ne serait pas satisfaisante.

 

L’entreprise s’est souvent vu reprocher de ne pas faire assez d’efforts pour satisfaire aux plaintes de ses clients.

 

Le patron de la plateforme a également annoncé la mise en place d’une ligne d’appel d’urgence fonctionnant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, qui doit permettre de joindre « une vraie personne chez Airbnb partout dans le monde et à tout moment ».

 

Le service fonctionnera à partir du 31 décembre prochain aux Etats-Unis et sera étendu au monde entier courant 2020.

 


 

Par : Rédaction

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Visa Schengen : la Finlande utilise la nouvelle vignette visa de l’UE
Une nouvelle vignette visa est désormais utilisée par les missions consulaires de la Finlande, indique un communiqué du gouvernement finlandais, paru le 13 novembre 2019. « Toutes les missions finlandaises à l’étranger et les organisations délivrant des visas, y compris les Gardes-Frontière,...
Un groupe de touristes étrangers visite Béchar (images)
Un groupe de touristes ukrainiens et indiens a visité Béchar du 14 au 16 novembre dernier, a indiqué l’ONAT sur sa page Facebook.   Au programme de ce séjour : « hébergement à la résidence ONAT Igli, visites et...