1. Accueil
  2. Divers
  3. Alger dans le top 10 des villes les moins chères
Divers

Alger dans le top 10 des villes les moins chères

Le magazine britannique The Economist a dévoilé son classement annuel des villes les plus chères dans le monde.

Le classement est élaboré par l’agence EIU, Economist Intelligence Unit, qui appartient au groupe de presse britannique.

Tel Aviv a pris la première place des villes les plus chères dans le monde en réalisant un bond de quatre places par rapport à l’année dernière, selon les données rapportées par El Mundo.

Le podium est complété par Paris, jusqu’ici la ville la plus chère du monde, et Singapour. Les villes de Zurich, Hong Kong, New York, Genève et Copenhague figurent aussi dans ce classement.

L’agence EIU a comparé les prix de plus de 200 produits et services dans 173 villes à travers le monde.

Les données recueillies en août et septembre font apparaître une hausse des prix de 3,5 % en monnaie locale, le taux d’inflation le plus rapide enregistré au cours des cinq dernières années.

Le rapport montre également que le coût moyen d’un litre d’essence sans plomb dans toutes les villes était supérieur de 21 % à celui de l’année précédente.

Des prix plus élevés que l’EIU attribue dans une grande partie du monde aux problèmes de la chaîne d’approvisionnement liés à la pandémie de coronavirus.

Dans le classement des villes les moins chères à vivre, on retrouve Damas et Tripoli en tête. Alger fait également partie du top 10 des villes les moins chères.

On peut citer également Tashkent (Ouzbékistan), Tunis, Almaty (Kazakhstan), Karachi (Pakistan), Ahmedabad (Inde), Buenos Aires (Argentine) et Lusaka (Zambie).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus