1. Accueil
  2. Divers
  3. Alger, plus belle ville du monde ? Polémique sur les réseaux sociaux
Divers

Alger, plus belle ville du monde ? Polémique sur les réseaux sociaux

Assia Lafi, conteuse et poétesse algérienne, était l’invitée de l’émission ”Sahra Show” de la chaîne publique ”El Maarifa”. Évoquant la ville d’Alger, la native de la Casbah a suscité une petite polémique sur les réseaux sociaux.

Interrogée sur l’ambiance du Ramadan en Algérie, Assia Lafi a précisé que chaque région avait ses us et coutumes pour le mois sacré, mais que l’ambiance algéroise était unique, car la capitale algérienne est, selon elle, « la plus belle ville du monde ».

« Alger, est la plus belle ville au monde. Elle est magique et féerique. Quand tu marches dans ses ruelles, tu sens l’odeur des ancêtres », a-t-elle affirmé.

« Elle ne doit pas vivre avec nous… » 

Des déclarations qui n’ont pas trop plu aux internautes qui ont commenté massivement la publication sur la page officielle de la télévision nationale sur Facebook. Beaucoup pensent que les propos de la conteuse sont exagérés au vu de l’insalubrité des rues d’Alger.

« Elle ne doit pas vivre avec nous », commente un internaute. « C’est une description exagérée qui n’a rien à voir avec la réalité. La télévision publique, et même les chaînes privées, ont réduit le territoire algérien à la seule capitale », lâche un autre facebookeur.

D’autres internautes comparent Alger avec d’autres villes algériennes, comme Oran et Constantine, qu’ils trouvent plus belles et ayant mieux conservé leur authenticité, selon eux.

Passionnée par sa ville natale, Assia Lafi n’avait sans doute pas l’intention de heurter la sensibilité du public. Sur les réseaux sociaux, les polémiques sont légion dès lors que les intervenants ne vont pas dans le sens voulu par la toile.

S’il est vrai que la capitale a perdu de son charme au fil des années, victime d’un laisser-aller des pouvoirs publics et des incivilités des citoyens, elle garde tout de même du charme aux yeux de ceux qui l’ont vu quand elle se portait mieux. Mais elle est loin d’être la plus belle ville du monde, de l’avis de nombreux Algériens.

Chaque ville d’Algérie regorge en son sein d’histoires, de secrets, de choses spéciales qui font de notre pays l’un des plus beaux du monde sans nul doute. Il faut tout de même reconnaître qu’il y a beaucoup de travail à faire au niveau de l’entretien des rues et des comportements des uns et des autres pour que nos villes gardent leur charme.

Pour visionner la vidéo : cliquez ici
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus