Callan Wesley n’est pas un voyageur comme les autres. Ce touriste américain s’est donné pour mission de redorer l’image de l’Afrique à l’international.
En Afrique du Nord, il est tombé sous le charme de l’Algérie, un pays qui passe souvent inaperçu sur la carte touristique du monde. Pourtant, selon lui, la capitale, Alger, n’a rien à envier aux grandes métropoles européennes.
Un touriste américain tombe sous le charme d’Alger
@callanwesley Algeria Feels Like Europe 🇩🇿#algeria #algeriatravel #algerian #algeriavlog #algerianews #algeria4k #algeriaafrica #travelalgeria #algeriealgiers #algeria #algeriatrip #algeriaguide #algeriatravelvlog #algeriadocumentary #algeria #algeriaalgiers #algeriacountry #algerianculture algerianfood, #cityguidealgeria #travellingalgeria #algeriatravelguide #algeriahistory #algeriatourism #foreignersinalgeria #factsaboutalgeria #algerianpeople #traveltoalgeria
Aux voyageurs réticents à l’idée d’explorer l’Algérie en tant que destination touristique, Callan Wesley a un message clair : « En Algérie, j’ai l’impression d’être en Europe, mais en mieux ! ».
Une déclaration qu’il fait depuis le cœur de la capitale, sous un magnifique soleil d’hiver, de quoi faire pâlir bien des villes européennes. Il cite trois atouts cachés.
« Alger m’épate énormément, premièrement par sa propreté, deuxièmement par la fierté de ses habitants, et troisièmement par le plaisir qu’ils ont à faire découvrir leur ville », confie-t-il sur TikTok.
Dans sa vidéo, le visiteur américain va également se pâmer d’admiration devant l’architecture néo-mauresque de la Grande Poste d’Alger, qu’il décrit comme « un bureau de poste royal ».
« Il y a également tous ces magnifiques bâtiments blancs », ajoute-t-il concernant les édifices haussmanniens d’Alger.
Épaté, le touriste conclut sa vidéo avec un beau : « Je suis absolument époustouflé ! Algérie, tu es stupéfiante ! ». Des déclarations qu’il fait quelques jours après de curieuses révélations.
L’Algérie, « un pays totalement sûr, propre et calme »
Le 12 février dernier, Callan Wesley, installé au Ghana depuis qu’il a découvert que l’Afrique n’est pas telle qu’elle est dépeinte dans les médias occidentaux, témoigne de son expérience en Algérie.
D’après lui, « l’Amérique ment à propos de l’Algérie » et « les médias essaient de faire passer l’Algérie pour un pays pauvre et sous-développé ».
Le voyageur va même avouer avoir cru à ce discours, jusqu’à voir de ses propres yeux le « développement incroyable » du plus grand pays de la Méditerranée et d’Afrique.
Sur ses réseaux sociaux, il va mettre en avant les infrastructures du pays, notamment l’aéroport d’Alger, « un aéroport international de classe mondiale d’une valeur de 900 millions de dollars » ; le métro d’Alger, « la seule station de métro d’Afrique » ; ou encore le prestigieux centre commercial Garden City, un espace de shopping à ciel ouvert qui l’a totalement bluffé.
Le touriste américain Callan Wesley n’est pas l’unique visiteur étranger à avoir été agréablement surpris en Algérie. Sur TikTok, les témoignages se multiplient.
L’un d’eux indique sous la vidéo de Wesley : « Je suis Espagnol. J’ai visité l’Algérie, et j’avoue que c’était une expérience extraordinaire, avec des gens sympathiques. Pas d’escroqueries, ni de craintes. Un pays totalement sûr, propre et calme. J’ai adoré la nourriture et le climat ».