1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie : Air France anticipe plus d’ouverture pour l’été
Compagnies Aériennes

Algérie : Air France anticipe plus d’ouverture pour l’été

En Algérie, le suspense bat son plein concernant la décision des autorités sur le sort des vols commerciaux après le 26 mars. À un mois de la fin du calendrier hivernal, le gouvernement n’a toujours pas donné le moindre indice concernant le programme qui va être adopté pour la période d’été.

Si on est sûr que le gouvernement maintiendrait au minimum le programme de vols actuel, les Algériens veulent savoir s’ils vont renouer avec les voyages comme du temps d’avant la crise sanitaire. Ils veulent également savoir s’ils peuvent réserver à partir d’avril, sans risque de voir leur vol annulé.

Air Algérie est assurée d’opérer au mois selon le programme actuel pour la saison estivale. Air France de son côté est dans la même situation. Sur son site, la compagnie française a mis en vente son vol autorisé Paris CDG – Alger AF4144 jusqu’à la fin avril.

Selon nos informations, Air France est optimiste concernant l’Algérie. La compagnie aérienne française s’attend à une ouverture conséquente et proche des niveaux des créneaux d’avant la crise sanitaire.

« Les demandes ont été déposées auprès des services concernés. Jusqu’au 26 mars, le planning actuel d’Air France demeurera en vigueur. Pour après, la tendance est plutôt à l’optimisme », commente une source proche du dossier.

Depuis la réouverture partielle des frontières, un nombre réduit de vols est accordé aux compagnies aériennes. Un principe de réciprocité a été instauré entre Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères.

Si le gouvernement décide d’autoriser le retour aux niveaux d’avant la crise, à savoir, la réouverture totale des frontières, chaque compagnie aura ses créneaux habituels. Le planning partiel ne sera plus en vigueur, car le programme commercial annuel, qui octroie à chaque compagnie aérienne le nombre de vols selon les créneaux qu’elle a réservés et payés, reprendra ses droits.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus