1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie – Botswana : sur quelles chaînes et à quelle heure ?
Divers

Algérie – Botswana : sur quelles chaînes et à quelle heure ?

Malgré une prestation assez solide et en l’absence de plusieurs de ses cadres, l’équipe nationale d’Algérie n’a pas pu faire plus qu’un match nul (3-3) à Lusaka face à la Zambie, jeudi dernier.

Les hommes de Djamel Belmadi se sont heurtés à un arbitrage pour le moins vicieux qui a offert deux penaltys imaginaires pour la sélection zambienne qui n’aurait jamais inquiété l’EN sans ces deux offrandes.

Il faut reconnaître aussi la fébrilité défensive affichée par la paire Tahrat – Benlamri qui n’avaient plus joué ensemble depuis le match du Togo en 2018.

Les Verts, assurés de terminer premiers de leur groupe pour les qualifications à la CAN, savent toutefois à quoi s’attendre lors des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débutent au mois de juin prochain.

Belmadi peut compter sur ses cadres

Pour ce match face au Botswana qui aura lieu ce lundi 29 mars au stade Mustapha Tchaker pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, qui se tiendra en janvier 2022 au Cameroun, le sélectionneur national Djamel Belmadi pourra compter sur le retour du capitaine d’équipe Riyad Mahrez. Benrahma, Bensebaini et Feghouli ont également rejoint Sidi Moussa lorsque l’équipe était en Zambie.

Coach Djamel devrait aligner une équipe plus ou moins type. Si Ouahab M’bolhi devrait garder les cages, sauf surprise, l’axe de la défense devrait être remanié. Mehdi Tahrat devrait faire les frais du retour de Aissa Mandi. Ce dernier devrait être associé à Djamel Benlamri. À gauche de l’arrière-garde, Ramy Bensebaini est bien parti pour retrouver sa place de titulaire occupée par Ayoub Abdellaoui. À droite, Zeffane est en pole position.

Au milieu, Belkebla, Feghouli et Bennacer devront débuter titulaires. L’attaque sera composée de Mahrez, Benrahma avec un ballotage entre Slimani et Bounedjah.

Un arbitre burkinabé a été désigné par la CAF pour cette rencontre. Une désignation qui fait parler puisque le Burkina Faso fait partie des adversaires de l’Algérie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Où voir le match ?

Comme à chaque fois que l’Equipe nationale joue en Algérie, la télévision publique algérienne diffusera la rencontre sur sa chaîne terrestre.

La rencontre sera diffusée sur la chaîne BeIN Sports 1 France en direct également. Pour ceux qui préfèrent les commentaires de Hafid Derradji, ils pourront suivre le match en direct sur BeIN Sports 4 Mena.

Le match débutera à 20h00 (heure algérienne, GMT +1).

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus