- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie : cette ville figure dans une sélection de destinations d’un magazine de voyages de luxe
Algérie : cette ville figure dans une sélection de destinations d’un magazine de voyages de luxe
Une ville algérienne du sud du pays est sélectionnée par un célèbre magazine de voyages parmi 13 destinations magnifiques dans le monde et à l’abri des grandes foules de touristes.
En manque d’inspiration pour un voyage authentique ? Le célèbre magazine de voyages de luxe, Condé Nast Traveler, a fait une sélection de 13 destinations et « endroits les plus étonnants dont vous n’avez jamais entendu parler ».
Ghardaïa est une ville qui remonte au XIe siècle
Cette sélection, publiée ce samedi 26 octobre, « peut ressembler à un album de souvenirs d’aventures » ou à « une source d’inspiration pour les voyageurs », précise le média à l’adresse des voyageurs du monde entier.
Ces 13 destinations sélectionnées ont toutes un point commun : elles s’adressent en particulier aux touristes qui cherchent à éviter les grandes foules de touristes. Et l’expérience sera sans doute des plus authentiques et dépaysantes.
Parmi ces destinations, le magazine américain a cité la ville de Ghardaïa. Située dans le désert du Sahara algérien, sur la rive gauche de l’oued Mzab, Ghardaïa est une ville qui remonte au XIe siècle.
Côté histoire, le média rappelle que la ville a été conçue autour d’une grotte que l’on disait habitée par Daïa (grotte de Daïa), une sainte femme.
Que voir dans la ville fortifiée de Ghardaïa ?
Cette étonnante ville fortifiée algérienne est sélectionnée aux côtés de douze autres merveilles, dont la ville de Nagano au Japon, Orvieto en Italie, Eger en Hongrie, Goslar en Allemagne, Deia en Espagne, Lijiang en Chine ou encore Procida en Italie.
Les visiteurs de la vallée du M’zab découvrent un endroit magique, classé par l’UNESCO en 1982 comme site historique patrimoine de l’humanité. La ville, capitale de la wilaya éponyme, est située au nord centre du Sahara et à 632 km d’Alger.
La ville regorge de monuments religieux, dont les mosquées antiquaires des sept Ksars du M’zab, les aires de prières, les meqams et les tombeaux. Ghardaïa dispose aussi des monuments défensifs comme les murailles des Ksars, ainsi que les tours de contrôle (Borjs) au niveau des oasis.
Construit autour d’oasis, chaque ksar possède son identité et sa palmeraie. Mais ils ont tous un point commun : une architecture similaire, résultat d’une longue stratification millénaire.
Les touristes adoreront également errer dans des marchés animés et authentiques, tels que souk n’Eddelalet (vente à la criée) de Ghardaïa ainsi que celui de la vente aux enchères de la place Lalla Achou à Beni-Isguen.