1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : changement à la tête du port d’Alger
Divers

Algérie : changement à la tête du port d’Alger

Algérie : changement à la tête du port d’Alger

Port d'Alger / Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

Un changement important a été opéré à la tête de la direction du port d’Alger. En effet, l’entreprise portuaire étatique a désormais à sa tête un nouveau directeur général.

L’entreprise portuaire d’Alger (EPAL), a annoncé ce jeudi 3 octobre, la nomination de Harraz Saif Oussama comme directeur général de l’entreprise. Il a été « installé dans ses fonctions mardi 1er octobre 2024 ».

Pour rappel, l’ancien directeur général du port d’Alger a été limogé par le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana fin mai dernier sur fond de mauvaise gestion de l’entreprise, selon le quotidien El Watan.

Nouveau DG au port d’Alger : pour « contribuer davantage à la croissance économique »

Dans son communiqué, l’entreprise portuaire d’Alger assure que cette nomination va « dans l’intérêt de la nation » et que le nouveau responsable « s’engage à consolider les acquis de l’entreprise et à développer son activité ».

Les principaux chantiers, auxquels le nouveau directeur général du port d’Alger compte s’attaquer, concernent « la modernisation, la formation, l’investissement et la numérisation afin de contribuer effectivement à la relance et la dynamique économique de l’Algérie », lit-on sur le même communiqué.

« Un seul objectif commun est de relever les défis actuels et futurs afin de contribuer davantage à la croissance de l’économie nationale », ajoute le communiqué.

Avant le port d’Alger, des changements à la tête de l’aéroport d’Alger et Air Algérie

Rappelons qu’outre le port d’Alger, l’aéroport d’Alger s’est lui aussi doté d’un nouveau directeur général fin février dernier. Il s’agit de Mokhtar Saïd Mediouni. Des informations ont circulé dernièrement à propos de son limogeage, ce qui a poussé la Société de gestion de l’aéroport d’Alger à réagir.

En effet, la SGSIA a assuré, dans un communiqué publié fin septembre, qu’il s’agit de « rumeurs infondées » et que « Monsieur Mokhtar Said Mediouni, Président Directeur Général de l’aéroport d’Alger continue d’assumer pleinement ses responsabilités confiées par les autorités compétentes du pays ».

Du côté d’Air Algérie, son ancien PDG, Yacine Benslimane, a été limogé début février dernier, laissant sa place à Hamza Ben Hamouda, qui occupait le poste de directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus