- Accueil
- Actualités
- Algérie : Corsica Linea ouvre les réservations jusqu’en 2025, voici les prix
Algérie : Corsica Linea ouvre les réservations jusqu’en 2025, voici les prix
La saison estivale touche désormais à sa fin. Les compagnies de transport des voyageurs, aériennes ou maritimes, se projettent d’ores et déjà sur l’après-saison, comme c’est le cas de la compagnie française, Corsica Linea.
Le programme estival de la compagnie corse au départ des ports français Marseille et Sète à destination des ports algériens se poursuit jusqu’au 25 septembre en cours. Mais la compagnie a déjà ouvert les réservations pour la saison automne-hiver.
Corsica Linea Algérie annonce l’ouverture des réservations pour l’après-saison
Dans un communiqué publié sur son site web, Corsica Linea a en effet annoncé que « les réservations après-saison pour l’Algérie sont désormais ouvertes ». Les réservations sont disponibles jusqu’à la fin du mois de janvier 2025.
- « Vous pouvez désormais réserver vos billets de ferry pour l’Algérie jusqu’au 29/01/2025 inclus pour un séjour inoubliable », a précisé la compagnie dans son communiqué.
- Mais contrairement au programme de la saison estivale, les traversées de l’après-saison sont limitées à un seul port en France et deux en Algérie. En été, les navires de Corsica Linea opèrent au départ de deux ports français, à savoir Marseille et Sète, vers trois ports algériens : Alger, Skikda et Béjaïa.
- Pour le programme de l’après-saison, disponible jusqu’à la fin du mois de janvier de l’année prochaine, la compagnie effectuera ses voyages au départ uniquement du port de Marseille vers Alger et Béjaia.
Prix des traversées au départ de Marseille vers Alger et Béjaïa
Sur le site web de réservation de Corsica Linea, on constate que les voyages sont effectivement disponibles pour toute la période allant du début du mois d’octobre à la fin du mois de janvier.
Étant donné qu’il s’agit de la basse saison, caractérisée par une baisse notable de la demande sur les voyages, les tarifs des traversées sont moins chers que ceux pratiqués durant la saison estivale.
- Ainsi, le tarif de base pour un aller simple au départ de Marseille vers Alger pour le début octobre est affiché au prix de 493,72 euros. Une traversée Marseille – Béjaïa en aller simple coûte 368,72 euros.
- Au retour, les tarifs de base affichés sur le site de réservation de Corsica Linea pour le mois d’octobre ne dépassent également pas les 450 euros. À noter que le tarif augmente à chaque ajout de passager ou de prestation : voiture, cabine…
- Pour les mois de novembre et décembre, les prix de base pour un aller simple au départ de Marseille vers Alger ou Béjaïa et dans l’autre sens, baissent légèrement à moins de 390 euros.
SUR LE MÊME SUJET :
Corsica Linea : « 2.000 € pour une traversée vers l’Algérie en pleine basse saison ! »
Corsica Linea Algérie : repas à 40 € et galère au port de Marseille