Plus de 3 millions de touristes internationaux ont visité l’Algérie en 2024, et parmi eux, des touristes français ont bien apprécié le voyage dans le plus grand pays d’Afrique.

La dernière destination coup de cœur d’un groupe de cinq touristes français est en Kabylie. Il s’agit de l’envoûtante Béjaïa, ville balnéaire qui offre quelques-uns des plus beaux paysages de la Méditerranée.

Escapade touristique à Béjaïa pour ces voyageurs français

@chouchoutours

♬ Who Are U – Dacapo-S

Accompagnés de leur guide Chouchou, directrice de l’agence de voyage algéroise Chouchou Tours, les voyageurs français ont pu vivre une immersion express dans la plus chatoyante des villes kabyles.

Béjaïa, située à environ 200 km de la capitale, est une des destinations balnéaires préférées des vacanciers algériens. Et cette fois, ce sont des visiteurs français qui vont profiter de son charme.

« C’est une visite de la Kabylie pour des touristes français, route vers Béjaïa ! », annonce Chouchou dans sa dernière vidéo TikTok.

Un périple en voiture que la guide assure. « On s’est arrêtés à l’artisanat pour voir la poterie et les robes kabyles », décrit-elle, faisant référence aux divers marchands de poterie traditionnelle et d’habits kabyles féminins.

Une fois sur place, les voyageurs vont enchaîner les spots emblématiques, à commencer par la Casbah de Béjaïa, « datant du 12ᵉ siècle, de l’époque hammamide », une citadelle historique en cours de restauration.

La Kabylie, « c’est magnifique ! »

« On a aussi fait la place Gueydon », dans la haute ville, avec sa vue imprenable sur le port et la baie de Béjaïa ; ainsi que le parc national de Gouraya, où d’incroyables paysages de montagnes et de forêts qui rejoignent une mer turquoise.

Dans le parc, les visiteurs ont pu aller au plus près du singe magot berbère, ou macaque de Barbarie, le seul macaque vivant à l’état sauvage sur le continent.

« On est ensuite descendus en randonnée sur le sentier de la corniche du cap Carbon, jusqu’à la plage des Aiguades », rapporte la voyagiste.

Là, il est possible d’admirer la magnifique baie de Béjaïa, avec ses eaux turquoises calmes, dignes d’une carte postale.

La fin de la journée a été marquée par un détour par la promenade Fibonacci à la brise de mer, ainsi que la découverte d’un plat local : le tikerbabine, « un plat traditionnel à base de semoule, de poulets et de légumes ».

« On a passé une superbe journée, c’était magnifique ! La Kabylie est vraiment belle », conclut la guide.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,

Tagged in: