1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie : destination coup de cœur d’un globe-trotteur américain
Voyages et Tourisme

Algérie : destination coup de cœur d’un globe-trotteur américain

Algérie : destination coup de cœur d’un globe-trotteur américain

Sahara algérien / Par Sergey / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Eli Snyder n’est pas un voyageur comme les autres. Cet explorateur américain s’est donné pour objectif de « visiter chaque pays du monde ». 

Après avoir parcouru une trentaine de destinations, il a un véritable coup de cœur pour l’Algérie. En témoignent les images captivantes qu’il partage sur ses réseaux sociaux : paysages à couper le souffle, monuments historiques et rencontres authentiques ont marqué son séjour. 

Voyage : l’Algérie dans les yeux d’un explorateur moderne 

Dès son arrivée en Algérie, Eli Snyder s’est aventuré dans le Grand Sud en compagnie d’un groupe d’amis. Dans le Sahara algérien, Snyder s’est dit sous le charme de cette beauté désertique, impressionné par le majestueux massif montagneux du Tassili n’Ajjer. 

« C’est l’un des coins les plus reculés du monde. Mes amis et moi sommes partis à la découverte du Sahara algérien, notamment le parc national du Tassili n’Ajjer… Un des endroits les plus spectaculaires que j’ai jamais vus », confie-t-il sur Instagram, et d’ajouter : « L’Algérie m’a absolument époustouflé pour plusieurs raisons, mais surtout pour ses paysages à couper le souffle… » 

Immergé dans les paysages du parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le globe-trotteur s’est senti hors du temps : « Nous avions l’impression d’avoir tout le désert pour nous seuls ». 

Loin de s’arrêter là, l’aventure se poursuit dans le nord du pays, où après trois jours dans le désert, Eli et ses amis se sont rendus pour découvrir la culture locale. 

« Nous sommes tombés amoureux du pays » 

Au cœur de la capitale, ils ont été fascinés par la Casbah, ses ruelles étroites et ses maisons typiques. L’explorateur américain et ses amis ont également découvert la gastronomie et l’hospitalité algériennes, ainsi que l’ambiance des cafés et des marchés. 

« J’ai eu le plaisir de voyager dans le plus grand pays d’Afrique avec deux de mes camarades de lycée. Nous sommes tombés amoureux du pays, et je suis ravi de partager avec vous ces souvenirs d’un endroit si proche de l’Europe et pourtant si éloigné », écrit-il dans l’une de ses nombreuses publications sur l’Algérie. 

Une évidence après ce voyage dans différentes régions, car oui, l’explorateur s’est également rendu à Béjaïa, une destination balnéaire et montagneuse de Kabylie

Du haut du Cap Carbon, l’un des plus hauts phares naturels du monde, Eli Snyder et son groupe d’amis ont été éblouis par la vue spectaculaire sur la mer. 

Autant de paysages diversifiés et d’expériences chaleureuses qui lui font recommander la destination Algérie, en dépit des formalités administratives qui peuvent être fastidieuses : « Si vous ne le saviez pas déjà, vous devriez aller en Algérie ! ». 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus