1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : deux passagers tentent de voyager clandestinement vers Marseille
Divers

Algérie : deux passagers tentent de voyager clandestinement vers Marseille

Algérie : deux passagers tentent de voyager clandestinement vers Marseille

Un avion / Par Romolo Tavani / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Deux tentatives d’émigration clandestine, similaires à celle effectuée en fin de l’année dernière dans le train d’un avion Air Algérie à destination de Paris, ont été déjouées à l’aéroport d’Annaba ce samedi 21 septembre. Voici les détails.

Malgré tous les risques que comporte un voyage dans la soute d’un avion, certains candidats à l’émigration clandestine ne s’empêchent pas de tenter de s’y introduire pour rejoindre l’autre rive de la Méditerranée, à leurs risques et périls.

Samedi 21 septembre, deux jeunes Algériens ont tenté de s’introduire dans la soute d’un avion à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, au nord-est de l’Algérie, rapporte ce dimanche le journal local L’Est Républicain.

Deux jeunes clandestins tentent de s’introduire dans la soute d’un avion

L’avion en question devait décoller à six heures du matin à destination de l’aéroport de Marseille, dans le sud de la France. Les deux voyageurs clandestins voulaient sans doute profiter de cet horaire matinal pour se faufiler dans la soute de l’avion.

Cependant, leur plan n’a pas été mené jusqu’au bout, puisque les membres de l’équipage présents sur le tarmac de l’aéroport d’Annaba attendant le décollage de l’avion s’en sont rendu compte.

La présence de ces agents près de l’avion leur a donc permis de déjouer cette tentative d’immigration illégale dans la soute de l’avion. Les deux intrus ont été repérés à seulement quelques mètres de l’avion.

Ils ont pu accéder à la piste d’atterrissage depuis la zone marécageuse de Boukhemira, qui borde la mer et l’aéroport, explique le même journal. Les agents des forces de l’ordre relevant de l’aéroport d’Annaba ont été alertés et sont aussitôt intervenus pour maitriser les deux individus originaires de la wilaya d’El Tarf.

Une deuxième tentative en à peine deux semaines à l’aéroport d’Annaba

Cette tentative d’émigration clandestine via un avion à l’aéroport d’Annaba intervient à moins de deux semaines seulement après qu’un jeune originaire de la wilaya de Guelma a tenté de s’introduire illégalement dans un avion à destination de Paris.

Après s’être faufilé dans la piste d’atterrissage de l’aéroport, ce passager clandestin avait été aperçu à quelques mètres de la passerelle d’embarquement de l’avion. Des agents de la police ont été appelés en renfort pour le maitriser avant de pouvoir s’introduire dans l’avion.

Depuis cette tentative qui remonte au 13 septembre, les autorités de l’aéroport d’Annaba ont renforcé la sécurité au niveau de la plateforme, avec des patrouilles permanentes effectuées par des agents de la police des frontières.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport d’Annaba : le directeur limogé à cause de la prise en charge des passagers

Avion : la vidéo de ce bagagiste dans la soute devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus