1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie – Egypte : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Divers

Algérie – Egypte : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Après deux victoires arrachées face au Soudan et au Liban, la sélection algérienne affronte ce soir l’Egypte pour le compte de la troisième journée de la Coupe arabe des nations, compétition organisée au Qatar sous l’égide de la FIFA.

Bien que l’Algérie et l’Egypte comptent chacune six points à leur compteur, synonymes de qualification pour les quarts de finale, le match de ce soir revêt une grande importance pour la suite de la compétition.

Algérie, Egypte : éviter le Maroc en quarts de finale

En effet, chacune des deux équipes veut s’emparer de la première place pour éviter de tomber sur le gros morceau en quart de finale, en l’occurrence le Maroc qui affiche une grande forme depuis le début du tournoi.

Madjid Bouguerra qui a pu compter sur les renforts de l’équipe première, avec des joueurs évoluant en Tunisie et dans les pays du Golfe à l’image de Mbolhi, Belaïli Bounedjah et Benlamri, cherche aussi une victoire de prestige face à une équipe égyptienne composée d’une grande partie des éléments sélectionnés habituellement en équipe A.

Algérie – Egypte : le souvenir d’Oum Dourman

En plus du volet purement sportif, les rencontres entre l’Algérie et l’Egypte ont toujours été disputées au vu de la rivalité entre les deux nations.

On se souvient toujours de la rencontre barrage qui a vu l’Algérie l’emporter à Oum Dourman au Soudan et se qualifier en Coupe du Monde pour la première fois depuis 1986.

Les Égyptiens ont pris leur revanche lors de la CAN 2010 en s’imposant en demi-finale à la suite d’un match mouvementé qui a connu l’expulsion de trois joueurs algériens par l’arbitre devenu célèbre ce jour-là, Koffi Kodjia.

Algérie – Egypte : où suivre le match ?

Autant d’ingrédients qui feront du match de ce soir plus qu’une rencontre de dernière journée de phase de groupes.

La rencontre est prévue à 22h, heure du Qatar, soit à 20h heure algérienne (GMT+1).

Il sera possible de suivre les coéquipiers de Belaïli sur la chaîne BeIN Sport HD 1 en clair et sur la chaîne qatarie Al Kaas.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus