1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : 2 passagères témoignent (vidéo)
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : 2 passagères témoignent (vidéo)

C’est le nouveau bijou de la compagnie de transport maritime Algérie Ferries : le Badji Moktar III navigue depuis novembre dernier, à la réouverture des frontières maritimes.

Ce bateau moderne et élégant assure la liaison Marseille / Alger, il est le résultat d’une collaboration entre les techniciens chinois et algériens et vient donner un nouveau souffle à la flotte vieillissante de la compagnie nationale.

Depuis sa reprise d’activité, Algérie Ferries souffre d’une mauvaise publicité : les passagers dénoncent régulièrement tous ses manquements en termes d’organisation, et l’incivilité des clients est monnaie courante à bord.

Mais ces derniers temps, la tendance s’inverse et les messages positifs se multiplient. 

Il y a quelques jours, une vidéo de la salle de prière propre et spacieuse du navire a été publiée, sans soulever de polémique, et ce dimanche 13 février, c’est le témoignage de deux passagères ravies qui a été posté.

Badji Moktar III : la fin de la mauvaise réputation de Algérie Ferries ?

Les 2 femmes sont filmées au matin de leur traversée, en train de prendre leur café du petit déjeuner.

La page spécialisée « Infos maritimes et portuaires en Algérie » recueille leur avis sur le navire qu’elles découvrent pour la première fois : « le personnel est au top, on a passé un bon voyage, la propreté rien à dire… mashaAllah tout est au top ! », déclare la première. La seconde passagère confirme les propos chaleureux de sa voisine en ponctuant gaiement par « one, two, three, viva l’Algérie ! » 

Les internautes qui commentent la publication vont dans le même sens que la vidéo, on peut lire notamment : « j’espère que ce bateau servira d’exemple », ou « j’ai voyagé sur ce bateau c’était vraiment un beau voyage », ou encore « un grand honneur pour tout l’équipage du navire Badgi Moktar III, respect au capitaine ».

Rappelons que le paquebot, imposant et proposant de nombreux services à bord, peut transporter jusqu’à 1800 passagers et 600 véhicules. Avec ses 12 ponts, ses 500 cabines et ses salons privés, il offre un confort sans précédent aux clients qui voyagent entre France et Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus